Le Conseil d’administration de l’Université Paris-Est Créteil, réuni en séance élective, ce vendredi 3 octobre, a élu Mme Karine Bergès Présidente de l’Université.
Du 24 au 26 septembre 2025, étudiantes, étudiants, personnels et partenaires de l'UPEC se sont réunis pour mieux comprendre, préserver et valoriser la biodiversité mais aussi découvrir celle de nos campus. Retour en images !
Le Point Info, guichet d’accueil expérimental lancé à la rentrée 2025 à l’UPEC, facilite l’orientation et le quotidien des étudiants, avec des résultats très positifs après un mois d’expérimentation.
Le PUI (pôle universitaire d’innovation) SEVille, dont est membre l’UPEC, aux cotés de l’Université Gustave Eiffel, ENPC, Erganéo, Paris-Est Sup et le CNRS, participe à une matinale chez Cap Digital le 14 octobre prochain sur le thème : « Le numérique pour des territoires plus résilients ».
Le 17 septembre 2025 a marqué une étape importante pour l’UPEC avec le lancement officiel de la Fresque de l’Université, un jeu collaboratif et pédagogique conçu et co-construit par une assemblée tirée au sort, et représentative des communautés de l'UPEC. Découvrez la fresque !
Le programme MICEFA permet aux étudiants de suivre des enseignements dans une université américaine ou canadienne pour un semestre ou une année. Inscrivez-vous à la réunion d'information du 13 octobre, pour tout savoir de ce programme.
Venez échanger avec nos étudiants ambassadeurs, conseillers d'orientation et enseignants pour découvrir notre offre de formation et préparer vos projets d'études.
Ce 18 septembre, l'application Gynette voit le jour. Une application pensée pour faciliter l'accès à l'information en matière de santé gynécologique et sexuelle. A l'occasion de ce lancement, découvrez l'application, fruit du travail passionné de quatre de nos étudiantes !
À l’initiative de BNP Paribas, avec le soutien de Septodont, la Fondation UPEC lance un appel à candidatures pour son programme de Bourses d’Excellence. Ce dispositif a pour ambition de récompenser l’excellence académique des étudiants néo-bacheliers, d’apporter un soutien financier significatif à des jeunes issus de milieux modestes et de valoriser leurs ambitions et projets.