Lycéen : dernières actualités

Publié le 12 janvier 2010 Mis à jour le 24 octobre 2023
  • Rentrée 2024 : inscriptions et réinscriptions
    Les inscriptions et réinscriptions administratives à l’UPEC débutent le 9 juillet à 9h, découvrez quand et comment vous inscrire selon votre profil !
  • Parcoursup, élargir les champs des possibles
    Vous avez candidaté sur Parcoursup pour vous réorienter et vous n’avez pas eu de proposition ? Vous n’avez pas candidaté dans les délais et vous souhaitez vous réorienter ? La phase complémentaire offre la possibilité de formuler de nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. L'UPEC vous accompagne, et vous invite à découvrir également des pistes hors Parcoursup.
  • Retour sur le concours "Mon Projet dans le Sup en 180 secondes"
    Le concours "Mon Projet dans le Sup en 180 secondes (MPS 180'')" donnait la parole aux lycéens, le mercredi 15 mai 2024, dans le Grand Amphithéâtre des Arts et Métiers pour présenter leur projet de formation. Un exercice mêlant orientation et éloquence, accompagné par le SCUIO-BAIP de l'UPEC.
  • Journée des métiers : Capacité en Droit
    1 juin 2024
    Découvrez les opportunités offertes par la Capacité en Droit lors de la Journée des Métiers. Vous êtes passionné par le monde juridique mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous cherchez à progresser professionnellement ou à améliorer vos connaissances du système juridique ? Ne manquez pas la Journée des Métiers qui se tiendra le samedi 1er juin de 9h à 12h.
  • Concours régional "Faites de la science" 2024 : découvrez les lauréats !
    26 avril 2024
    Lors de la 21e édition du concours régional "Faites de la science", les élèves de 3e du collège Jean Jaurès de Montfermeil (93) ont remporté le 1er prix. Ils représenteront ainsi l'UPEC et l'Académie de Créteil lors de la finale nationale qui aura lieu en juin prochain à l'université de Nantes. Retour sur un événement organisé par la faculté des sciences et technologie de l'UPEC.
  • Retour sur la petite-finale du concours "Mon Projet dans le Sup en 180 secondes"
    2 avril 2024
    La petite finale du concours "Mon Projet dans le Sup en 180 secondes (MPS 180'')" s'est déroulée le 2 avril à la MIEE. Deux élèves du Lycée Johannes Gutenberg de Créteil ont été sélectionnées pour présenter leur projet de formation lors de la grande finale en mai ; un exercice mêlant orientation et éloquence, accompagné par le SCUIO-BAIP de l'UPEC.
  • Les entretiens de l'excellence : Rencontres intergénérationnelles pour l’orientation
    27 avril 2024
    Samedi 27 avril de 13h30 à 18h, le SCUIO-BAIP de l'UPEC accueille l’association Les Entretiens de l’Excellence pour la 2e édition de sa "Tournée de l’Excellence". Une demi-journée dédiée à l'orientation des élèves du secondaire, via des ateliers thématiques permettant de découvrir une grande diversité de métiers.
  • Journée d'immersion "Envie de savoirs" : Droit - Sciences politiques - Économie - Gestion - Commerce - Marketing
    3 avril 2024
    Participez aux "Envies de savoirs", des journées d'immersion à l'université pour découvrir les formations post-bac de l'université, se projeter dans les études universitaires et la vie étudiante !