Une relation partenariale au coeur de l'action de l'UPEC
Publié le 17 mars 2014–Mis à jour le 16 octobre 2024
L’UPEC entend contribuer au dynamisme et au développement de l’est francilien par une politique active de partenariats avec les entreprises et les collectivités impliquées sur son territoire.
Les partenariats et les conventions qui en découlent intègrent tous les aspects qui participent au développement socio économique du territoire :
l’insertion professionnelle des étudiants,
l’accroissement des compétences des salariés,
les collaborations scientifiques et technologiques pour favoriser la recherche et la valorisation des innovations. > Présentation de la politique partenariale de l'UPEC
Recrutement, formation, recherche et développement : devenez partenaire de l'UPEC
Comité d’Orientation et de Stratégie Partenariale de l'UPEC
Le Comité d’Orientation et de Stratégie Partenariale (COSP) de l’UPEC est chargé du développement et du suivi des relations partenariales avec les acteurs socio-économiques, les collectivités territoriales et le réseau associatif.
Il se réunit en formation plénière 2 fois par an et en comité de pilotage tous les mois. Il est composé de membres de l’UPEC (équipe politique, directions/services, directeurs de composantes), de partenaires institutionnels, socio-économiques et territoriaux.
Mercredi 4 décembre 2024, Jean-Luc Dubois-Randé, Président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et José-Manuel Gonçalves, Président de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) ont signé sous le chapiteau de l’ENACR une convention-cadre de partenariat, en présence du maire de Rosny-sous-Bois, Jean-Pierre Fauconnet, et de la vice-présidente en charge des solidarités et de la santé au conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Magalie Thibault.
L’UPEC et l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (Afev) s'engagent à poursuivre leur collaboration autour de projets ambitieux, alliant réussite académique et engagement citoyen.
Jeudi 11 janvier 2024, Jean-Luc DUBOIS-RANDE, président de l’UPEC et Séverine BAUDOUIN, directrice adjointe du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) ont signé une convention de partenariat, marquant leur engagement commun en faveur de l'inclusion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, en présence de Maylis BOXBERGER, chargée de développement territorial handicap FIPHFP Ile de France.