Systèmes d'information & services numériques

Services informatiques UPEC

Messagerie professionnelle

Votre messagerie professionnelle est également accessible de n'importe quel ordinateur extérieur à l'université.
> Consulter votre messagerie

 

Intranet

Cet espace vous propose plus de 500 pages et documents en ligne, de nombreuses informations pratiques et institutionnelles : vie de l'établissement, formations professionnelles proposées, possibilités de mutation, petites annonces, etc.
> Se connecter à l'intranet

Wi-Fi

Vous êtes équipé d'un ordinateur portable ou d'un smartphone ? L'université vous offre la possibilité de vous connecter à l'internet haut débit en Wi-Fi.
> En savoir plus sur le Wi-Fi à l'UPEC
 

L'environnement Office 365

Messagerie, agenda, outils collaboratifs, espace de stockage et de partage de documents, suite bureautique... Découvrez toutes les fonctionnalités de votre environnement Office 365 !
> En savoir plus sur Office 365

Bibliothèque en ligne

Chaque étudiant ou membre de personnel de l'UPEC a accès à la bibliothèque en ligne proposée par le service commun de la documentation (SCD) : ebooks, presse nationale et internationale, articles académiques... et plus encore !
> En savoir plus sur la bibliothèque en ligne

 

Obtenir une adresse mail et bénéficier des services numériques

Afin d'utiliser les ressources informatiques de l'université, remplissez et signez la charte informatique et la demande de création de mail professionnel.
> Obtenir une adresse mail professionnelle
> Changer mon mot de passe
>  Mot de passe oublié ?

EPREL - Cours en ligne

Le Centre d'Ingénierie et de développement pédagogique (CIDP) vous accompagne dans la conception, scénarisation, mise en ligne de vos cours via la plateforme de cours en ligne de l'université
> Publier vos cours en ligne sur EPREL

Eprel-Langues

L'UPEC met à la disposition de ses étudiants, enseignants et personnels administratifs, une plateforme en ligne d'autoformation et d'accompagnement aux enseignements de langues en présentiel.
> En savoir plus sur Eprel-Langues