Partir à l'étranger

Donnez un profil international à votre parcours

Donnez un profil international à votre parcours en effectuant un séjour d'études ou un stage à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires.
Pensez à préparer votre mobilité un an avant votre départ, avec l'aide du chargé "Relations internationales" de votre faculté ou de votre institut et de la Direction des Relations Internationales (DRI).


Partir à l'étranger UPEC

Vous partez à l'étranger avec l'UPEC ?

Effectuez votre demande d’autorisation de mobilité dès la validation du projet par votre composante. Une étape indispensable et simple : il suffit de compléter le formulaire d’autorisation via le portail international étudiant.
> Les étapes essentielles pour préparer sa mobilité internationale
> Accéder au portail (dernières versions de Firefox ou Chrome uniquement)

Programmes d'échange

International Ils permettent aux étudiants inscrits à l'UPEC de poursuivre leurs études dans une université étrangère
> En savoir plus

 

Accords interuniversitaires

Mapemonde Il est également possible de partir vers d’autres pays grâce aux conventions de coopération signées avec des établissements universitaires étrangers.
> En savoir plus

Stages

Insertion professionnelle Le stage à l'étranger est l'occasion de booster votre CV d'une expérience complète : professionnelle et internationale. Un atout indéniable pour votre future insertion dans le monde du travail...
> En savoir plus

Réaliser un projet individuel

Etudiant Le Service mobilité internationale et langues et le SCUIO-BAIP vous apportent outils et conseils pour préparer votre projet international dans de bonnes conditions..
> En savoir plus
 

Interculturel et Langues

Améliorez vos compétences en langues et découvrez de nouvelles cultures avec ces dispositifs complémentaires à votre formation et gratuits.
> En savoir plus
 

Financer son séjour

Aides financières Vous souhaitez faire un séjour d'études ou un stage à l'international ?
Diverses sources de financement peuvent vous aider à réaliser votre projet.
> En savoir plus