• Insertion professionnelle,
  • Partenariats,

Découvrez les lauréats des bourses UPEC et BNP Paribas 2022

Publié le 15 mars 2022

Jeudi 17 mars 2022, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiants et étudiantes de l’UPEC pour leurs projets d’insertion professionnelle et d'entrepreneuriat.

© David Blondin
Dans le cadre de leur partenariat signé en 2010, l’UPEC et le Groupe BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel.
En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, le Groupe BNP Paribas a attribué 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiantes et étudiants pour leur projet professionnel.

Les candidats au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Après les étapes de pré-sélection, 36 candidats ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres du Groupe BNP Paribas et de l’UPEC.

Les 13 projets sélectionnés

Les projets touchent à tous les domaines et concernent des secteurs très variés. Découvrez les lauréats 2022 et leurs projets :

Les lauréats ont célébré leur prix en présence d'Amilcar Bernardino, vice-président du Conseil d'administration de l'UPEC, Alexandra d'Anglemont de Tassigny, vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, Éric Léonel, vice-président délégué à la Formation tout au long de la vie, la formation en apprentissage et en alternance, l'entrepreneuriat à l'UPEC, et Marie-Blanche Fel Boullé, responsable Relations Écoles et Universités chez BNP Paribas, au sein de BNP Paribas RHG.

Les membres du jury remercient chaleureusement les anciens lauréats venus apporter leur témoignage et conseils :
• Paul Duval, lauréat 2021 : Le Père Igor - Cuisine du Périgord
• Maxime Sadawogo, lauréat 2019 : African Metropolis - Bureau d’urbanisme et société de production audiovisuelle au Burkina Faso
• Lucas et Corentin Orry, lauréats 2018 : Explique Moi Pythagore - Un cours de soutien scolaire où vous voulez, quand vous voulez !

© David Blondin