• Stages,
  • Informatique - Services numériques,

Gérez vos conventions de stage en ligne

Publié le 25 septembre 2013 Mis à jour le 5 juillet 2024

Un projet de stage à concrétiser ? Découvrez comment créer et suivre votre convention en ligne via l'application eStage.

Gérez votre convention de stage en toute simplicité avec eStage
L'application eStage est l'outil de gestion des conventions de stage utilisée par l'ensemble des facultés, écoles et instituts de l'UPEC (à l'exception de l'IUT de Créteil-Vitry).

> se connecter à estage

Votre convention de stage en 4 étapes

1  Rassembler les informations essentielles

• sur votre identité
    • votre numéro d’étudiant (INE)
    • votre affiliation à la sécurité sociale
  • sur l’entreprise ou l’organisme d’accueil
  • sur votre stage
    • votre mission telle qu’elle a été définie avec vos tuteurs pédagogique et professionnel
    • vos futures fonctions, les tâches que vous aurez à effectuer
    • les dates précises de la mission
2  Saisir votre convention sur eStage

3  Récupérer votre convention, après vérification et validation par votre composante

4  Faire signer la convention par toutes les parties, et partir en stage !

Besoin d'aide ?

Un guide d'utilisation est à votre disposition pour identifier les étapes à suivre. Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou de saisie de votre convention, contactez-nous : sos-estage@u-pec.fr (Veillez à préciser votre numéro étudiant et le nom exact de votre formation pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais).