Vous êtes ici : Langue FRAdulte en reprise d'étudesFormation continue

La formation continue à l'UPEC

Que vous soyez une entreprise ou une collectivité, un salarié dans le secteur privé ou dans la fonction publique, un demandeur d’emploi, un jeune sans emploi ou un intérimaire, l’UPEC répond à vos besoins de formation continue.


Dans un environnement très fluctuant et évolutif, l’université doit favoriser le développement de la formation tout au long de la vie. L’acquisition de qualifications nouvelles, le besoin de reconversion, la valorisation d’expériences professionnelles sont des préoccupations qui concernent aussi bien les particuliers que les entreprises et les organismes.

L’UPEC développe une offre de formation continue au plus près des besoins des publics adultes et des partenaires du monde socio-économique et accueille ainsi près de 7 500 stagiaires adultes par an en formation continue.

Considérée comme mature dans la relation à l’entreprise, l'UPEC a été sélectionnée  comme établissement pilote pour développer la formation continue, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en janvier 2016.

Conseils et accompagnement

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation vous permet d’acquérir une qualification professionnelle par une formation en alternance.
> Qui est concerné par le contrat de professionnalisation ?
> La conclusion du contrat de professionnalisation
> La situation du salarié en contrat de professionnalisation

Nos réunions d'information sur la formation continue

Découvrez la formation tout au long de la vie à l'UPEC lors d'une réunion d'information organisée par le service formation continue de l'université. Venez échanger sur votre projet et en savoir plus sur les dispositifs de reprise d'études proposés à l'UPEC.
> En savoir plus

Témoignage d'un stagiaire en formation continue à l'UPEC

David témoigne de son parcours en formation... par UPEC