• Formation continue,

Nos réunions d'information sur la formation continue

Publié le 5 février 2018 Mis à jour le 15 juillet 2021

L'Université Paris-Est Créteil accompagne celles et ceux qui souhaitent développer leurs compétences "tout au long de la vie" : participez aux réunions d'informations collectives animées par l'équipe de la Direction de la Formation Professionnelle.

Pour qui ?

Ouvert à tous (travailleurs salariés et non-salariés, demandeurs d'emploi), ce nouveau rendez-vous vise à répondre aux interrogations des adultes souhaitant évoluer professionnellement ou se reconvertir : quelles sont les étapes d'une reprise d'études ? Comment se déroule une formation universitaire ? Qu’implique le statut de "stagiaire de la formation professionnelle" ? Comment financer sa formation ? Comment obtenir de meilleures chances de réussite ? ...

Programme

Au-delà de la présentation générale de l'offre de formation et des services de l'UPEC, des réponses et conseils sur-mesure seront apportés aux participants.
A l'issue de la réunion, chacun pourra ainsi :

• identifier le parcours de formation adapté à son projet professionnel
  • connaître les dispositifs de financement et les démarches à accomplir pour y prétendre
  • être mis en relation directe avec le ou la référent.e de la formation souhaitée

Ce service s'inscrit dans la continuité des actions d'accompagnement engagées par l'université au profit des publics en reprise d'études, pour favoriser la réussite de tous les projets de formation. Il résulte d'une collaboration étroite avec les personnels administratifs dédiés à la formation continue œuvrant au sein des 15 facultés, instituts et écoles, qui composent l'UPEC, au plus près de celles et ceux qui, de plus en nombreux, font le choix d'acquérir de nouvelles compétences avec l'université.

Lieu :
Les réunions sont désormais proposées à distance, un lien d'accès à la visioconférence vous sera transmis par e-mail suite à votre inscription.

Dates des sessions 2021-22 :
• Mardi 31 août, de 18h à 19h30
• Mardi 28 septembre, de 18h à 19h30
• Mardi 19 octobre, de 18h à 19h30
• Mardi 23 novembre, de 18h à 19h30
• Mardi 14 décembre, de 18h à 19h30
• Mardi 18 janvier, de 18h à 19h30

> Pour participer, merci de compléter notre formulaire d'inscription en ligne.

Contact :
formpro@u-pec.fr