Partir en programmes d'échanges

Les programmes d'échanges permettent aux étudiants inscrits à l'UPEC de poursuivre leurs études dans une université étrangère pendant une période maximale d'un an selon les conditions et modalités spécifiques prévues par le programme.

Partir en programmes d'échanges


Votre inscription administrative à l'UPEC est obligatoire l'année de votre départ à l'étranger. Avant votre départ, vous devrez remplir un contrat d'études.

A la fin de votre séjour d'études à l'étranger, vous passerez des examens dans l'université étrangère et si vous les validez, vous obtiendrez le diplôme de l'UPEC dans lequel vous vous êtes inscrit.

Erasmus +

Avec le programme Erasmus +, vous avez la possibilité de partir dans un pays européen éligible au programme pour effectuer un séjour d'études dans un établissement partenaire, ou un stage.
> En savoir plus

BCI

Le programme de mobilité québécois du Bureau de Coopération Interuniversitaire vous permet de suivre des enseignements au Québec pour un semestre ou une année universitaire.
> En savoir plus

Micefa

Le Programme de Mobilité Franco-Américain de la MICEFA permet aux étudiants et jeunes chercheurs de l'UPEC de suivre des enseignements et/ou de poursuivre des recherches aux Etats Unis pour un semestre ou une année universitaire.
> En savoir plus

Programme Joy

Notre accord avec l'Université Nationale de Yokohama (YNU) prévoit l'échange croisé d'étudiants pour un semestre (d'avril à septembre ou d'octobre à février) ou une année universitaire.
> En savoir plus