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Je postule en ligne à une aide à la mobilité internationale

Publié le 26 septembre 2016 Mis à jour le 15 mars 2021
Une seule candidature par étudiant et par appel.
Retenez qu'aucune modification ne sera possible après la soumission du formulaire.

ÉTAPE 1 – Contactez  le chargé des relations internationales de votre faculté
Déposer une demande d'aide à la mobilité n'est possible que si vous avez été présélectionné par votre faculté, école ou institut. Cette information vous sera communiquée par votre chargé des relations internationales.

ÉTAPE 2 – Préparez les documents exigés au format pdf et nommez-les comme suit :
nom-prénom-nom du document
> Consultez la liste des documents obligatoires pour une demande d'aide à la mobilité
> Site web pour convertir et gérer des documents en PDF

ÉTAPE 3 – Connectez-vous au Portail international étudiant et complétez le formulaire
Si vous ne l'avez pas déjà fait, complétez le formulaire d'autorisation de mobilité internationale disponible via le portail de mobilité internationale étudiante. C'est une étape préalable indispensable.
Une fois la mobilité internationale autorisée par la Direction des relations internationales, vous pourrez compléter le formulaire de candidature à une aide à la mobilité aux dates d'ouverture indiquées dans le calendrier des appels.

Accès au portail (ne fonctionne qu'avec la dernière version de Chrome et Firefox)
Besoin d'aide à l'utilisation du portail ? Consultez-le mode d'emploi.

ÉTAPE 4 – Vérifiez et téléchargez les pièces exigées puis soumettez le dossier de candidature avant la date de fermeture du formulaire en ligne
 
ÉTAPE 5 –  Conservez le formulaire de candidature au format PDF (aucune réclamation n'est recevable sans celui-ci)
Pour toute information sur l'état de votre dossier, adressez-vous au chargé des relations internationales de votre faculté, école ou institut.
 

Important

  • Les dossiers incomplets ou erronés seront rejetés. Il est essentiel de bien renseigner et de vérifier toutes les rubriques et les pièces justificatives avant de soumettre votre formulaire de candidature.
  • En cas de prolongation du séjour d'études du 1er au 2nd semestre de l'année universitaire, il sera nécessaire de candidater à nouveau depuis l'étranger selon le calendrier établi (vérifiez la date limite de candidature et contactez votre chargé des relations internationales).
  • En cas de désistement et/ou retour anticipé, prévenez le plus rapidement possible votre chargé des relations internationales et aidealamobilite@u-pec.fr.
  • En cas de non respect des règles et des formalités administratives exigées pour la mobilité, toutes les sommes trop perçues devront être remboursées.