• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,
  • Réorientation,

Accueil orientation : le SCUIO-BAIP répond à vos questions à distance

Publié le 9 juin 2020

Vous vous interrogez sur vos possibilités d'orientation ? Vous avez candidaté à une formation via Parcoursup et vous êtes en attente de réponse ? Le service orientation et insertion professionnelle de l'UPEC répond à toutes vos questions et vous propose une permanence d’accueil en ligne du 15 juin au 24 juillet.

Support informatique

du 15 juin 2020 au 24 juillet 2020

• Les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 17h
Lieu(x)
Accueil en visio-conférence sur BigBlueButton

En application des consignes gouvernementales relatives à la situation sanitaire Covid-19, l’UPEC est actuellement fermée au public. L’université continue cependant d’assurer ses missions et le service orientation et insertion professionnelle (SCUIO-BAIP) propose aux lycéens et aux étudiants un accueil à distance.
Du 15 juin au 24 juillet 2020, du lundi au vendredi vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses en direct lors des permanences Parcoursup et des permanences orientation et insertion professionnelle.

Permanences Parcoursup

Vous avez candidaté à une formation via Parcoursup et vous êtes en attente de réponse ? Vous vous interrogez sur vos possibilités d'orientation ?
Le service orientation de l'UPEC répond à distance à toutes vos questions, vous renseigne sur les formations et vous conseille dans le cadre de la procédure complémentaire. Des permanences à distance, ouvertes aux lycéens et étudiants, vous permettront d'aborder les différentes possibilités pour votre poursuite d'études.

Infos pratiques :
Les permanences Parcoursup auront lieu en visio-conférence sur BigBlueButton aux horaires suivants du 15 juin au 24 juillet :
• Les lundis et vendredis de 15h à 19h

Permanences orientation et insertion professionnelle

Pour être au plus proche de vos besoins, le SCUIO-BAIP répond à vos questions sur de nombreuses thématiques :
• Choix d’une formation
• Stage et job étudiant
• Réorientation
• Césure
• Engagement

Infos pratiques :
Les permanences auront lieu en visio-conférence sur BigBlueButton aux horaires suivants du 15 juin au 24 juillet :
• Les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 17h

Comment prendre rendez-vous ?
Pour contacter un conseiller et poser vos questions, choisissez un créneau sur notre calendrier en ligne
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail : orientation@u-pec.fr