• Sports - Compétition,

Les athlètes UPEC médaillés aux Jeux Mondiaux Universitaires

Publié le 9 octobre 2023

Quatre athlètes de l'UPEC ont obtenu une médaille lors de leur participation aux Jeux Mondiaux Universitaires organisés cet été à Chengdu en Chine.

Les Jeux Mondiaux Universitaires

Les Jeux Mondiaux Universitaires  sont une compétition sportive universitaire internationale où se mesurent des étudiantes et étudiants sportifs de haut niveau. Organisés par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) tous les deux ans, ils durent 10 jours et regroupent 5 000 athlètes du monde, dont 109 français, dans 10 disciplines différentes : l'athlétisme, le badminton, l'escrime, le judo, la natation, le taekwondo, le tennis, le tir, le tir à l'arc et le wushu.

Nos sportifs médaillés

En 2023, les Jeux Mondiaux Universitaires se sont déroulés du 28 juillet au 8 août à Chengdu en Chine. Parmi les 23 médailles gagnées par la France, plaçant le pays dans le Top 10 des meilleures nations, 4 ont été obtenues par des athlètes de l'UPEC.

• Arnaud AREGBA : Médaille de bronze en Judo (Poids mi-moyen 81 kg)
FFSU-Arnaud-Areegba-Judo

Arnaud AREGBA est un judoka français et étudiant de l'UPEC de 21 ans.
Il a été sacré champion de France quatre fois, champion d'Europe deux fois et vice champion du monde Juniors en 2022.

• Cyrielle GIRARDIN : Médaille d'or en Sabre par équipe (Féminin)
FFSU-Sabre-Feminin

Cyrielle GIRARDIN est une escrimeuse française et étudiante de l'UPEC de 19 ans.
Elle a été sacrée championne du monde Juniors de sabre par équipe en 2022.

Elle a participé aux Jeux Mondiaux Universitaire en équipe aux côtés de Sarah NOUTCHA (ENKRE), Malina VONGSAVADY (Sciences Po) et Anne POUPINET (CNAM).

• Pierre Loisel : Médaille d'argent en Escrime / Fleuret individuel et médaille d'argent en Fleuret par équipe (Masculin)
FFSU-Pierre-Loisel-Fleuret

Pierre LOISEL est un escrimeur français et étudiant de l'UPEC de 26 ans.
Il a été sacré champion de France de fleuret individuel en 2022.

Il a participé aux Jeux Mondiaux Universitaires en équipe aux côtés de Maximilien CHASTANET (ESCP Paris), Alexandre SIDO (Sciences Po) et Tyvan BIBARD (Université Paris 2 Panthéon-Assas).

Toutes nos félicitations à nos sportives et sportifs pour leur performance et pour avoir porter nos couleurs !