Agenda étudiant

Publié le 3 novembre 2014 Mis à jour le 28 mars 2023
  • Expo : Doctolivres - une seconde vie pour les livres
    26 février 2024 - 8 mars 2024
    Votre livre préféré a été lu, relu et tombe en morceaux ? Rien n’est perdu ! Découvrez comment le réparer avec l'équipe chirurgicale de la BU !
  • Conférence : "Quelles études après un bac +2 ?"
    28 février 2024
    Vous êtes inscrit en 2e année dans l'enseignement supérieur et vous vous interrogez sur la suite de vos études ? Découvrez quelles études s'ouvrent à vous à l'université, avec un BTS en poche, ou une deuxième année validée de BUT ou de licence.
  • Paniers Bio à l'UPEC : 3 formules pour manger sain
    29 février 2024
    L'association des Paniers bio du Val-de-Marne et l'association des Paniers de Créteil vous proposent 3 formules de panier bio à retirer tous les jeudis sur le Campus mail des Mèches, à la MIEE.
  • Retrouvez l'UPEC au salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers
    1 mars 2024 - 2 mars 2024
    Les 1er et 2 mars, venez découvrir l'offre de formation en alternance proposée par l'UPEC et son CFA, et bénéficier de conseils personnalisés pour préparer votre projet.
  • Aide à la mobilité internationale : l'appel pour les stages de printemps-été est ouvert
    1 mars 2024 - 5 avril 2024
    Vous prévoyez un départ en stage à l'étranger entre avril et août 2024 ? Déposez votre demande d'aide à la mobilité internationale du 1er mars au 5 avril.
  • Agenda sportif du mois
    2 mars 2024 - 30 mars 2024
    Le service universitaire des activités physiques et sportives vous propose de participer à des événements et activités sportives tout au long de l'année. Découvrez la programmation du mois de mars.
  • Spatial quiz : le campus spatial vous invite dans les étoiles
    4 mars 2024
    Vous êtes passionnés par l'espace, l’astronomie et la science-fiction ? Le Campus Spatial de l'UPEC vous invite à participer à un Grand Kahoot le lundi 4 mars à 16h00.
  • Semaine des masters, diplômes d'ingénieurs et doctorats
    4 mars 2024 - 8 mars 2024
    Du 4 au 8 mars 2024, préparez votre poursuite d'études à l'UPEC !
  • En mars, participez au Forum du Service Civique à l'UPEC !
    5 mars 2024
    Vous recherchez un contrat pour une durée de 6 à 8 mois ? Le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et des Sports (SDJES94) et l'UPEC vous invitent à participer au Forum du Service Civique ; rendez-vous les 5 et 19 mars à Créteil pour découvrir les nombreuses missions proposées !
  • Ateliers : Les Mardis du CV
    5 mars 2024
    Vous postulez pour intégrer une formation, obtenir un stage ou un emploi ? Bénéficiez de conseils personnalisés pour la rédaction de vos CV et lettres de motivation !
  • Mois de mars, mois de l'inclusion à l'UPEC : consultez le programme !
    5 mars 2024 - 31 mars 2024
    Rejoignez-nous durant tout le mois de mars pour des conférences, webinaires, exposition et journées de mobilisation contre les inégalités et les discriminations.
  • Les rencontres santé du SSU (service de santé universitaire)
    7 mars 2024
    Le service de santé universitaire de l'UPEC, propose aux étudiants et personnels de l'UPEC, des "Rencontres Santé". Rendez-vous le 7 mars 2024 pour un atelier "nutrition stop aux régimes".
  • Groupe de parole étudiants : Atypie friendly à l’UPEC
    8 mars 2024
    L'UPEC vous invite à participer aux groupes de parole en ligne "Atypie friendly". Si vous êtes concernés par des troubles dys, cet espace d'échanges et de conseils est fait pour vous. Le premier groupe de parole aura lieu le 8 mars à 18h00.
  • Table ronde "Les lanceurs d'alerte"
    14 mars 2024
    Jeudi 14 mars, participez au RDV de la MIEE pour découvrir et comprendre les objectifs, enjeux et dispositifs relatifs aux lanceurs d'alerte.
  • Journée "Filles, maths et informatique : une équation lumineuse"
    18 mars 2024
    Organisée par la fondation Blaise Pascal, Femmes & Mathématiques et Animath, et soutenue par la faculté des sciences et technologie, une nouvelle journée « Filles, maths et informatique : une équation lumineuse » aura lieu le 18 mars prochain à l’UPEC, à destination des filles scolarisées en classe de 3e et de seconde.
  • Festival Ecrivaines à l'Université (FEU)
    26 mars 2024 - 28 mars 2024
    Alimenté par les flammes étudiante, chercheuse et administrative de l’Université Paris-Est Créteil, le festival réunit des étudiantes et chercheuses pour favoriser le dialogue avec les écrivaines, journalistes, scénaristes et autres personnalités de la vie civile. Porté par les laboratoires LIS et Céditec de la faculté LLSH de l'UPEC, ainsi que par l'EUR FRAPP, ce festival explore les écrits féminins, promeut la diversité des voix et enrichit les débats sur le rôle des femmes dans la société. Rendez-vous les 26, 27 et 28 mars 2024.