Agenda étudiant

Publié le 3 novembre 2014 Mis à jour le 15 avril 2015
  • Participez à l'atelier Midi du CV
    22 octobre 2019 - 23 juin 2020
    Bénéficiez de conseils pour la rédaction de vos CV et lettre de motivation avec le SCUIO-BAIP !
  • Appel à projets FRM 2020 : Programme généraliste "Espoirs de la recherche"
    5 décembre 2019 - 27 mai 2020
    Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides individuelles est proposée aux équipes quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.
  • Demande de bourse ou de logement pour l'année 2020-2021
    15 janvier 2020 - 15 mai 2020
    Du 15 janvier au 15 mai 2020, constituez votre Dossier Social Étudiant, pour vos demandes de bourse et/ou de logement pour l'année universitaire 2020-2021
  • CVEC : Proposez vos idées pour améliorer la vie étudiante !
    12 février 2020 - 3 mai 2020
    L'UPEC vous donne la parole sur sa nouvelle plateforme participative ! Sports, culture, aménagement des campus, proposez vos idées pour améliorer la vie étudiante !
  • [ANNULÉ] Festival Culturel de l'UPEC : les arts et la culture mis en lumière
    30 mars 2020 - 29 avril 2020
    Du 30 mars au 29 avril, la richesse culturelle et artistique de l'UPEC se dévoile. Journées des arts et de la culture, performances artistiques et numériques, expositions, théâtre, venez découvrir la diversité des arts et des artistes de l'université.
  • COVID-19 : Mobilisation des étudiants de santé de la Faculté de Santé
    6 avril 2020 - 31 mai 2020
    En 2 semaines, c'est près de 250 étudiants en 4e, 5e ou 6e année de médecine et étudiants IFSI de la Faculté de Santé qui se sont organisés et mobilisés pour prêter main forte à la lutte contre le coronavirus Covid 19, en voici quelques témoignages !
  • Présentation des Masters MEEF
    15 avril 2020 - 24 avril 2020
    Vous souhaitez vous informer sur les formations aux Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation dispensées par l'Inspé ? Retrouvez prochainement des diaporamas de présentation des Masters MEEF et un "chat" en direct pour poser vos questions, en remplacement des conférences annulées.
  • [ANNULÉ] Atelier juridique : droits des étudiants étrangers
    20 avril 2020
    Participez à l'atelier d'informations juridiques "droits des étudiants étrangers" animé par un juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val-de-Marne (CIDFF), le 20 avril prochain, de 16h00 à 18h00.
  • Participez à un atelier AVANTHÈSE® en visioconférence
    20 avril 2020 - 24 avril 2020
    Vous êtes en Master et/ou en École d'ingénieurs et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en Doctorat ? Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus en cours et suite à la fermeture de l'ensemble des sites de l'Université Paris-Est Créteil au public une nouvelle formule d'atelier vous est proposée. Cet atelier virtuel AvanThèse (par le biais de l'application Zoom) est proposé par l'association Bernard Gregory (ABG) à l'UPEC.
  • [ANNULÉ] Les jeudis de l'orientation à la bibliothèque de Sénart
    23 avril 2020
    Un jeudi par mois entre février et avril, les étudiants de l'UPEC peuvent bénéficier d'une permanence d'une Psychologue de l’Éducation nationale du SCUIO-BAIP (service orientation de l'UPEC) de 10h à 16h à la Bibliothèque Universitaire de l'IUT Sénart - Fontainebleau, pour les conseiller sur leur orientation.