• Aurora,
  • Vie étudiante,

Étudiants : rejoignez l’Alliance d’universités européennes Aurora !

Publié le 1 décembre 2023

Vous avez envie d'améliorer votre expérience universitaire et de devenir les acteurs du monde de demain ? Alors engagez-vous au sein de l'Alliance Aurora ! Clôture des inscriptions le 31 décembre 2023.

du 8 novembre 2023 au 31 décembre 2023

S'engager au sein de l'Alliance Aurora

En tant qu'étudiante et étudiant, vous pouvez vous engager au sein de l'Alliance d'universités européennes Aurora et participer à ses actions.
Deux missions vous sont proposées : champion et ambassadeur.

Être champion, c'est :

• Avoir un minimum d’implication obligatoire de 12h par mois
  • Faire partie d’une équipe sur un projet européen
  • Profiter des outils d’apprentissage développés par Aurora
  • Recevoir un certificat européen selon votre niveau d’implication

Être ambassadeur, c'est :

• Pouvoir s'engager sans minimum d’implication obligatoire
  • Participer à des ateliers et évènements en ligne et en présentiel
  • Rentrer dans le réseau étudiants Aurora, composé de plus de 340 000 étudiants
  • Aller au-delà des frontières de l’UPEC
REJOINDRE L'ALLIANCE

L'Alliance Aurora

Aurora est une alliance d’universités européennes qui a pour but d’impulser le changement social et sociétal à travers la recherche et à travers des cours et un apprentissage nouveau. Créée en 2020, l'UPEC est devenue membre associé de l'Alliance en 2022, à l’occasion de la biannuelle organisée à Innsbruck (Autriche), et devient membre à part entière depuis la nouvelle contractualisation qui a débuté au mois de novembre 2023.

Les travaux de l’Alliance Aurora se structurent autour de 35 groupes de travail répartis en 10 programmes thématiques, dans lesquels peuvent participer des représentants des communautés de l’ensemble de l’UPEC : enseignants-chercheurs, personnel BIATSS et étudiants. Parmi ces thématiques, 5 domaines sont prioritaires et alignés avec les axes stratégiques de l'UPEC :

• La durabilité et le changement climatique
  • La société numérique et citoyenneté mondiale
  • La santé et le bien-être
  • La culture avec ses diversités et identités
  • L'entrepreneuriat social et l'innovation
> En savoir plus sur Aurora