• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Accueil Parcoursup : votre rdv conseil, en présentiel ou à distance

Publié le 25 janvier 2024

Vous souhaitez vous inscrire en première année à l’UPEC ? Les équipes du SCUIO-BAIP vous accueillent le 31 janvier et le 1er février, sur rdv, pour vous aider à identifier les formations correspondant à votre projet.

du 31 janvier 2024 au 1 février 2024

• Mercredi 31 janvier de 9h30 à 12h30
   et de 14h à 17h30 (après-midi réservée aux lycéens)
• Jeudi 1er février de 14h à 17h30
Lieu(x)
À distance ou en présentiel (Campus mail des Mèches - MIEE)
Le SCUIO-BAIP organise des permanences d’accueil pour conseiller les candidats à une entrée en première année (DEUST, BUT, Licence). Lors d’un rendez-vous individuel, vous aurez la possibilité de poser des questions sur vos candidatures.

Ces permanences sont ouvertes :
  • de 9h30 à 12h30 à tous les candidats à une entrée à l’UPEC le mercredi 31 janvier matin
  • de 14h à 17h30 uniquement aux lycéens le mercredi 31 janvier après-midi
  • de 14h à 17h30 à tous les candidats à une entrée à l'UPEC le jeudi 1er février après-midi

Comment bénéficier d'un accompagnement ?

1. Créez votre compte Parcoursup et sélectionnez les formations qui vous intéressent.
  2. Inscrivez-vous pour bénéficier d’un rendez-vous conseil avec l'UPEC.
  3. Vous recevrez ensuite une proposition de rendez-vous sur un créneau du matin ou de l’après-midi, selon votre choix et votre situation.
  4. À distance ou en présentiel, vous pourrez échanger pendant 30 minutes avec un conseiller.

> Pour toute information complémentaire, adressez votre demande par e-mail à parcoursup@u-pec.fr