• Recrutement,
  • Ressources humaines,

Campagne de recrutement ATER 2024

Publié le 22 avril 2024

L’UPEC publie 72 postes ATER (Attaché temporaire d'enseignement et de recherche) pour la rentrée 2024-2025. La campagne de recrutement ATER est ouverte du 22 avril au 13 mai 2024 sur Recrutec.

du 22 avril 2024 au 13 mai 2024

Le dépôt des pièces de candidature est ouvert jusqu'au lundi 13 mai 2024 sur Recrutec.
Vous pouvez visualiser les appels à candidatures sur ALTAIR/Galaxie du 22 avril au 13 mai 2024.

Comment candidater ?

I. ÉTAPE PRÉALABLE (mais non obligatoire) : INSCRIPTION SUR LE SITE GALAXIE "ALTAIR"

Le module ALTAIR permet aux candidats de visualiser les postes et de faire des recherches par section ou mots-clés (ils sont de ce fait informés des publications des établissements)
> Le portail GALAXIE (application ALTAIR) (page Inscription)

ALTAÏR permet essentiellement d’améliorer la publicité des appels à candidatures d'ATER en adressant à tous les candidats potentiels – par courrier électronique – des informations actualisées quotidiennement sur les appels à candidatures publiés ou sur le point de l'être. Les candidats sont donc informés de nos publications mais ce n’est pas le module pour candidater.
L’application pour candidater à l'UPEC et déposer les pièces de son dossier de recrutement est RECRUTEC.

S'inscrire sur ALTAIR :

1) Créez votre profil de candidature sur le portail GALAXIE (application ALTAIR)
2) Cliquez sur "nouvelle candidature" pour accéder à la liste des appels à candidatures (sélectionnez la section et la région qui vous intéressent). Vous trouverez les postes publiés en bas de page.
3) Sélectionnez ensuite le poste sur lequel vous souhaitez candidater
4) Saisissez votre cursus puis complétez votre candidature par la saisie de vos activités
5) Validez
6) Téléchargez "l’annexe 1 : Dossier de candidature" depuis Altair. Vous trouverez également ce dossier dans les "documents à télécharger" en bas de cette page.

Attention : Les postes seront visibles sur ALTAIR à partir du 22 avril (10h) et jusqu'au 13 mai 2024 (16h)

IMPORTANT : Vous pouvez également visualiser les postes publiés à l'UPEC (et dans les autres universités) sans vous inscrire sur ALTAIR en allant dans le module ALTAIR et en téléchargeant la liste des postes publiés située avant l'encart "Inscription".

Dans tous les cas, il est impératif que vous déposiez vos pièces de candidature sur l'application RECRUTEC ouverte du 22 avril (10h) au 13 mai 2024 (16h).

II. DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE SUR RECRUTEC

1) Consultez le guide d'utilisation de l'application Recrutec et notre FAQ
2) Déposez votre dossier de candidature complet sur l'application Recrutec. L'application est accessible du 22 avril (10h) au lundi 13 mai 2024 (16h)

La procédure de dépôt des dossiers est dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après cette date.

De même tout dossier, déposé et validé par le service de recrutement de l’université, ne sera plus modifiable. Assurez-vous que toutes les pièces déposées sont à jour.

Tout dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou incomplet sera déclaré irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Si vous avez exercé 2 ans (durée maximum) en qualité d’ATER étudiant dans le même établissement, vous ne pouvez pas prétendre à une année supplémentaire en qualité d’ATER titulaire du doctorat dans le même établissement. Le changement de situation n’entraîne pas une possibilité de cumul au sein du même établissement.

A contrario, si vous avez exercé 1 an (sur la durée maximum de 2 années) en qualité d’ATER étudiant, vous pouvez prétendre à une année supplémentaire en qualité d’ATER titulaire du doctorat.

DOCUMENTS A CONSULTER/TELECHARGER

> Décret n°88-654 du 7 mai 1988
> Réglementation - Recrutement ATER
> Listes des postes ATER