Lycéens : candidater et s'inscrire à l'UPEC

L'inscription à l'UPEC se déroule en 3 étapes

  1. L'étape de candidature et/ou d'admission vous permet de postuler aux formations proposées par l'université.
  2. L'inscription administrative intervient une fois votre candidature acceptée par l'université. L'inscription administrative est indispensable pour obtenir votre carte d'étudiant et effectuer vos inscriptions pédagogiques.
  3. L'inscription pédagogique vous permet de vous inscrire dans les enseignements et de réaliser vos choix d'option. Elle est indispensable pour passer les examens.
Pour en savoir davantage sur le calendrier et la procédure à suivre, sélectionnez l'étape de votre choix :
 
1 - Candidature 2 - Inscription administrative 3 - Inscription pédagogique

Orientation active

L'UPEC vous guide dans votre recherche de formation et vos démarches de candidature, en proposant des actions et dispositifs d'orientation tout au long de l'année, en lien avec les différentes phases de candidatures Parcoursup.

En savoir plus sur l'accompagnement du SCUIO-BAIP

FAQ Candidatures & Inscriptions

Frais d'inscription

Les droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux de licence, master ou doctorat (LMD) sont fixés chaque année au niveau national.
 

Infos vie pratique

Bourses et aides
Sécurité sociale et mutuelles
Logement

Mentions légales Parcoursup
Protection des données personnelles

Régimes spéciaux

Si votre situation personnelle, sociale ou professionnelle est particulière, vous pouvez bénéficier de conditions d'études spéciales : aménagement d'horaires, étalement des études, accompagnement, etc.

En savoir plus

Période de césure

Vous pouvez demander une suspension temporaire d’étude ou "césure" pendant un semestre ou une année, avant de reprendre le cours de votre scolarité et ce, sans perdre votre place et votre statut d’étudiant.

En savoir plus