• Candidatures / Inscriptions,

Lycéens : admission en première année

Publié le 9 septembre 2019 Mis à jour le 14 décembre 2022

Vous êtes scolarisé en Terminale, vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et vous souhaitez intégrer une première année à l'Université Paris-Est Créteil ? Candidatez sur Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.

Parcoursup est un dispositif qui vous permet de simplifier vos démarches de candidatures dans l’enseignement supérieur. C’est une étape obligatoire pour vous inscrire en première année à l’UPEC.
La plateforme en ligne Parcoursup vous permet de vous informer sur les formations, formuler vos vœux d’études, valider et suivre vos candidatures et consulter vos résultats d'admission.

Saisie des vœux : du 18 janvier au 09 mars 2023, en ligne sur Parcoursup.

Parcoursup : Calendrier détaillé

La candidature ou le dépôt des vœux se fait en plusieurs étapes :

• 20 décembre : Ouverture du site d'information Parcoursup pour se renseigner sur le déroulement de la procédure et sur les formations (contenus, attendus, débouchés professionnels, critères d'examen du dossier)
  • Du 18 janvier au 09 mars : Inscription et saisie des vœux (10 vœux maximum, sans les classer) sur la plateforme Parcoursup. Possibilité également d'ajouter 10 vœux supplémentaires pour des formations en apprentissage.
  • Jusqu’au 6 avril : Constitution des dossiers et finalisation des vœux
  • Du 1er juin au 13 juillet : Accès aux décisions des établissements de formation, réponse aux propositions d’admission
  • 13 juillet : Dernier jour pour accepter une proposition d'admission reçue lors de cette phase
  • Du 15 juin au 12 septembre : Phase complémentaire