• Candidatures / Inscriptions,

Lycéens : admission en première année

Publié le 9 septembre 2019 Mis à jour le 14 mars 2024

Vous êtes scolarisé en Terminale, vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et vous souhaitez intégrer une première année à l'UPEC ? Candidatez via Parcoursup, la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

La plateforme en ligne Parcoursup simplifie vos démarches de candidatures dans l'enseignement supérieur. Elle permet de s'informer sur les formations, formuler vos vœux d’études, valider et suivre vos candidatures et consulter vos résultats d'admission.

La création de votre dossier de préinscription via Parcoursup est une étape obligatoire pour vous inscrire en première année à l’UPEC.

Calendrier de la procédure Parcoursup

• 20 décembre 2023 : ouverture du site d'information Parcoursup pour se renseigner sur le déroulement de la procédure et sur les formations (contenus, attendus, débouchés professionnels, critères d'examen du dossier)
  • 17 janvier 2024 : ouverture de la plateforme Parcoursup pour s'inscrire et formuler ses vœux
  • 14 mars 2024 : date limite pour formuler ses vœux