Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eCandidature et inscriptions

  • Candidatures / Inscriptions,

Inscriptions administratives 2018-2019

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 9 juillet 2018

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2018-2019 débuteront le lundi 9 juillet 2018 à 10h.

PUBLIC CONCERNÉ PAR L'INSCRIPTION EN LIGNE
• Tou.te.s les candidat.e.s titulaires d'un baccalauréat affectés à l'UPEC par Parcoursup
• Tou.te.s les candidat.e.s ayant postulé via l'application "E-candidat" et  autorisé.e.s à s'inscrire administrativement.

PUBLIC CONCERNÉ PAR L'INSCRIPTION EN PRÉSENTIEL
• les étudiant.e.s titulaires d'un bac étranger ayant effectué une demande d'admission préalable (DAP),
• les étudiant.e.s étranger.ère.s ayant candidaté via "Études en France" (Campus-France)
• les étudiant.e.s admis.e.s à s'inscrire en formation par apprentissage ou formation continue,
• les ancien.ne.s étudiant.e.s de l'UPEC non-inscrit.e.s en 2017-2018
Ces publics devront retirer un dossier auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante.

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

Inscription en ligne
• 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin
• Fermeture  tous les jeudis de 7h à 12h30

Diplôme

Périodes d’inscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 31 octobre 2018


Inscription en présentiel
Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d’inscription.

Diplôme

Périodes d’inscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 31 octobre 2018



Les étapes de l'inscription en ligne

Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"

> en ligne à partir du 1er juillet 2018

Attention important !Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter mon inscription à l'UPEC !

Nouveauté de la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

Étape 2 : Je m'inscris en ligne

Je m'inscris

Attention important !
Une fois mon inscription en ligne terminée, je pense à consulter mes mails (et mes SPAMS). Je dois recevoir deux mails :

> la confirmation de mon inscription administrative avec les pièces justificatives à fournir
> la procédure à suivre pour créer mon compte numérique

Étape 3 : Je sécurise mon compte numérique UPEC

> Je crée mon mot de passe pour accéder aux services numériques de l'UPEC


Étape 4 : Je dépose mes pièces justificatives

> en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Étape 5 : Je suis inscrit.e

Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité et ma carte d'étudiant.e par voie postale.

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les étudiant.e.s ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le réglement est effectué par carte bancaire) : 
• 1/3 au moment de l'inscription en ligne,
• 1/3 le mois suivant,
• 1/3 un mois après