• Vie étudiante,

Job étudiant : le service de santé universitaire recrute des étudiants relais-santé

Publié le 12 septembre 2022

Le service de santé universitaire recrute des étudiants "relais-santé" pour mener des missions de prévention et de promotion de la santé.

Contexte

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sanitaire, l’Université Paris-Est Créteil et son service de santé universitaire recrute une équipe d'étudiant relais-santé pour mener des missions de prévention et de promotion de la santé. Ils accueillent et répondent aux questions des étudiants, tout en menant des opérations de sensibilisation et des campagnes d'information sur le campus.

Missions

• Vous devrez informer, orienter et sensibiliser les étudiants pour une meilleure prise en charge de leur santé. Vos missions seront les suivantes :
  • Promouvoir le réseau de santé de l'université, Résus+ ;
  • Assurer une présence sur le campus de l'université et entrer en contact avec les étudiantes et étudiants ;
  • Sensibiliser sur les comportements à adopter au sein de l’université et en dehors des campus ;
  • Faire un retour sur vos missions et difficultés rencontrées au service de santé universitaire.

Compétences et qualités requises

• Qualités relationnelles ;
  • Goût du travail en équipe;
  • Aisance à l’oral et capacités d’écoute ;
  • Assiduité et dynamisme ;
  • Ponctualité et autonomie ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux et compétences en graphisme.

• Disponibilités : du 1er septembre 2022 au 30 juin 2023
  • Salaire : SMIC horaire ;
  • Formation d’une demi-journée assurée par le SSU ;
  • 15h par semaine (en fonction de vos disponibilités) ;
  • Justifier d’un schéma vaccinal complet face au Covid-19.

Conditions de recrutement

Poste ouvert aux étudiantes et étudiants de l'Université Paris-Est Créteil, pour l’année universitaire 2022-2023.
Vous pouvez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et disponibilités) ainsi que vos questions dès à présent, par mail à resusplus@u-pec.fr