Permanence juridique de l'UPEC : consultation gratuite et anonyme tous les lundis

Publié le 17 mai 2021

La permanence juridique, mise en place par le service Vie de Campus et le CIDFF, vous accueille par téléphone, tous les lundis de 9h00 à 12h00. Un juriste répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches.

le 24 mai 2021

La permanence juridique de l'UPEC propose aux étudiants et aux personnels  de l'université une information juridique gratuite et anonyme, dans tous les domaines du droit.

Chaque lundi, une juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF) vous accueille par téléphone et vous informe sur vos droits, répond à vos questions juridiques en droit des étrangers, droit du travail, droit de la famille, droit des contrats, etc.

Vous serez également accompagné dans vos démarches en cas de différend avec votre employeur ou votre bailleur ou si vous avez des interrogations sur une démarche à entreprendre au Tribunal.

MODALITÉS

La permanence téléphonique est assurée tous les lundis de 9h00 à 12h00, sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez prendre rendez-vous par mail à permanencejuridique@u-pec.fr en indiquant :

• vos nom et prénom
  • numéro de téléphone
  • objet de votre demande

Un mail de confirmation vous sera envoyé rapidement. Attention, pour ces échanges, vous serez appelé en numéro masqué.