Permanence juridique de l'UPEC : consultation gratuite et anonyme

Publié le 28 novembre 2022

La permanence juridique, mise en place par le service Vie de Campus et le CIDFF, vous accueille au sein du de la Maison de l'étudiant, tous les lundis de 9h30 à 12h30. Un juriste répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches.

le 5 décembre 2022

Lieu(x)
Maison de l'étudiant - niveau dalle
Campus centre
La permanence juridique de l'UPEC propose aux étudiants de l'université une information juridique gratuite et anonyme, dans tous les domaines du droit.

Chaque lundi, une juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF) vous accueille à la Maison de l'étudiant et vous informe sur vos droits, répond à vos questions juridiques en droit du travail, droit de la famille, droit des contrats, etc.

Vous serez également accompagné dans vos démarches en cas de différend avec votre employeur ou votre bailleur ou si vous avez des interrogations sur une démarche à entreprendre au Tribunal.

MODALITÉS

La permanence est assurée tous les lundis de 9h30 à 12h30, sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez prendre rendez-vous par mail à permanencejuridique@u-pec.fr en indiquant :

• vos nom et prénom
  • votre numéro étudiant
  • numéro de téléphone
  • objet de votre demande

Un mail de confirmation vous sera envoyé rapidement.