• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation,
  • Emploi,

Derichebourg Multiservices, nouveau partenaire de l'UPEC

Publié le 13 février 2023

Le 30 janvier dernier, Boris Derichebourg, président de Derichebourg Multiservices, et Jean-Luc Dubois-Randé, président de l'Université Paris-Est Créteil, ont signé une convention de partenariat qui renforce leurs liens sur des sujets de formation et d'emploi.

SignatureConvention-DERICHEBOURG

le 30 janvier 2023

Employeur de premier plan avec près de 36 800 collaborateurs, Derichebourg Multiservices est engagé dans une politique de formation ambitieuse. Afin d'accompagner sa croissance, l'entreprise a pour objectif de passer de 3 000 à 5 000 recrutements en CDI par an, dont 2 000 jeunes. Ce partenariat avec l'UPEC est un levier majeur pour accompagner cette ambition.

Le partenariat aura en effet pour mission principale d'aider les jeunes, en les préparant à leur intégration dans le monde professionnel. En plus d'un accueil en stage ou en alternance, un accès à des "jobs d'été", des ateliers CV et entretien ainsi que des sessions de découvertes des métiers de l'entreprise seront organisés pour les étudiants UPEC. Concernant les collaborateurs Derichebourg, ils seront spécifiquement formés au tutorat pour mieux encadrer les alternants.

« Pour un groupe de services comme le nôtre, intégrer des jeunes dans ses équipes est un enjeu majeur pour bien préparer l’avenir. Signer un partenariat avec l’UPEC est une très belle opportunité pour identifier et intégrer rapidement de futurs collaborateurs ; et l’occasion de créer un vivier de futurs talents en alliant la formation universitaire avec le monde de l’entreprise » déclare Boris Derichebourg, Président de Derichebourg Multiservices.