• Insertion professionnelle,
  • Partenariats,

Bourses BNP Paribas : 13 nouveaux lauréats

Publié le 22 février 2016

Jeudi 18 février 2016, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiants de l’UPEC pour leur projet d’insertion professionnelle.

le 18 février 2016

Dans le cadre de leur partenariat signé en 2010, l’UPEC et BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à soutenir les étudiants dans leur insertion professionnelle.
En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, le groupe BNP Paribas a décidé d’attribuer 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiants pour leur projet d’insertion professionnelle.

Les étudiants candidats au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Près de 30 candidats ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres de BNP Paribas et de l’UPEC.

Les 13 projets sélectionnés :

César Vladimir Cataldi Herrera : Étude sur les bénéfices techniques et économiques de la transmission de puissance de machines tournantes
Chloé Martin-Pawlowski : Projet de recherche autour des quartiers privilégiés et leur implantation dans la ville de Londres
Cyril Frayssinet : Miser sur l'émergence des proejts de transport de masse en Afrique sub-saharienne
Eva Guillerm : Devenir avocante signante, participer à l'accessibilité au droit
Florian Matrat : La domotique au service du handicap
Jade Begat-Romero : Nuances de rose
Julian Masson : La Pause Jeu, un café jeu
Julia Podzimski : Effectuer un stage à l’étranger en ressources humaines afin de lier passion pour les langues et l'international et capacité d'organisation et d'adadptation
Mégane Matysiak : Le déodorant probiotique personnalisé de demain
Moussa Sambaké
: Parcous aventure indoor
Nadine Margareth Telle : La pratique contractuelle des entreprises en droit des hydrocarbures
Océane Thaeder : Aquaponics for development initiative
Sana Boudjaja : Promossimo : une plateforme collaborative pour partager en temps réel tous les bons plans près de chez soi !

Jeudi 18 février 2016, les lauréats ont reçu leur prix à la Faculté des sciences économiques et de gestion, en présence de Luc Hittinger, Président de l’UPEC et Yves Martrenchar, Directeur des ressources humaines de BNP Paribas Groupe.

Les lauréats 2016 BNP Paribas - Crédits photos : UPEC/Nicolas Darphin

Contact :