• Vie de l'établissement,

Karine Bergès, vice-présidente "Sciences avec et pour la société"

Publié le 22 septembre 2022

Karine Bergès a été élue vice-présidente "Sciences avec et pour la société" lors du Conseil d'administration du 16 septembre 2022.

Karine Berges
Karine Berges
Spécialiste en histoire et civilisation de l’Espagne contemporaine, Karine Bergès est professeure des universités à l’UPEC depuis 2019. Auparavant, elle était maîtresse de conférence à CY Cergy Paris Université et chargée de mission Égalité femmes-hommes dans ce même établissement de 2013 à 2019. 

Karine Bergès est membre du laboratoire IMAGER (Institut des Mondes Anglophone, Germanique et Roman) et co-responsable du groupe de recherche CREER (Centre de Recherche Européen d’Études Romanes). Ses travaux de recherche portent sur l’histoire des femmes et du genre, et depuis plusieurs années elle s’intéresse au renouvellement des discours et des mobilisations du féminisme contemporain. 

En 2015, elle a co-fondé l’atelier doctoral « Féminisme, genre et sexualités dans l’aire hispanique » et en 2020 le séminaire inter-universitaire « Nouvelles Historiographies de l’Espagne contemporaine ». 

De 2020 à 2022, elle a été vice-doyenne en charge de la recherche de l’UFR LLSH à l’UPEC, responsable du Master MEEF espagnol, et co-porteuse du Graduate Program « Egalité, diversité, Inclusion » (EDI).