• Vie de l'établissement,
  • Formation,

Anne de Rugy, Vice-présidente Vie étudiante et engagement

Publié le 2 juin 2023

Anne de Rugy a été élue vice-présidente Vie étudiante et engagement le 2 juin 2023.

Anne De Rugy
Anne de Rugy est maître de conférences en sociologie et agrégée de sciences sociales, elle a rejoint l'UPEC en 1999 au sein de la composante AEI-International School et enseigné également à l’IEP de Fontainebleau. Elle est membre du LIPHA et ses recherches portent sur les bifurcations professionnelles et changement de vie en lien avec la transition écologique ainsi que sur les transformations de la consommation, le sens du travail et les nouvelles formes d'engagement par les pratiques. Elle s'intéresse également aux liens entre littérature et sciences sociales.

Très intéressée par la pédagogie et par le rôle de la formation dans la construction de soi, elle a été assesseure auprès de la vice-présidente CFVU (2021/2022), référente à l'innovation pédagogique pour l'AEI International School de 2012 à 2022, co-directrice des études en Licence AEI et a siégé à la CFVU de 2012 à 2016 puis de 2018 à 2022. Elle a également été chargée de mission Vie de campus et développement durable auprès de l'administratrice provisoire de l'UPEC (2018).

Vice-présidente de la CFVU, elle est chargée, en lien avec les vice-présidents Formation et partenariats et Orientation, insertion professionnelle et entrepreneuriat, des dossiers concernant la formation et la vie universitaire ainsi que du volet formation, pour l’UPEC, au sein de l’alliance universitaire européenne Aurora et de la promotion de tous les engagements pour faire vivre le programme Erasme

Anne de Rugy a été vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de septembre 2022 à juin 2023.