Charte qualité : un nouveau levier de la démarche qualité institutionnelle

Publié le 5 mars 2024

L'UPEC a franchi une étape significative avec la signature de sa charte qualité le 22 décembre 2023. Au sein du projet Erasme, cette charte incarne l’ambition de l'UPEC à se positionner comme université engagée de référence en France et en Europe.

null
Adoptée lors du Conseil d'administration du 22 décembre 2023, la charte qualité de l'UPEC constitue le socle définissant la politique qualité de l'université et ses orientations stratégiques à l'horizon 2030. Cette charte, articulée autour de 7 valeurs et principes essentiels, établit un cadre solide pour guider les actions de l'UPEC :

• Transparence
  • Responsabilité sociale
  • Responsabilité sociétale
  • Bien-être et satisfaction des parties prenantes internes et externes
  • Robustesse, fiabilité et performance
  • Conformité de son action
  • Réactivité et adaptabilité

Ces valeurs définissent les orientations stratégiques de la politique qualité, qui se matérialisent à travers six axes d'amélioration. Ces axes serviront de fondation à un plan d'actions qualité (PAQ) destiné à garantir l'excellence et la pérennité des activités et services offerts par l'UPEC.

Consulter la charte qualité de l'UPEC