• Aurora,

L'UPEC accueille le 17 juin la première école d'été Aurora

Publié le 3 juin 2024

L'UPEC organise sa première école d'été Aurora du 17 au 28 juin à l’AEI International School . Les étudiants de l’UPEC et de quatre autres universités de l’alliance vont acquérir des compétences pratiques et des méthodes clés sur les thèmes de l’innovation et de la prospective sociale.

Summer_School_AEI_UPEC_AURORA_1200x800
L'UPEC organise sa première école d'été Aurora du 17 au 28 juin 2024 : “Emerging Futures : Societal Innovation Meets Future Studies” !

Au programme de ces deux semaines intensives et immersives :
  • Des cours (en anglais) spécialement conçus pour permettre aux étudiants d’avoir un réel impact sur la société
  • Des rencontres interculturelles et des visites au cœur de Paris

La première semaine, dirigée par le professeur Felipe Koch, promet une exploration immersive dans le monde des études prospectives. Lors de sessions pratiques dans un laboratoire, les étudiants seront invités à explorer les fondements des études prospectives et expérimenter les méthodes de conduites de changements transformantes.

La deuxième semaine offre une grande variété d'expertises, avec l’intervention de conférenciers renommés, tels que Philippe Frouté, sur l'analyse des données et les prévisions ;  Fabio Scarano, sur l'avenir régénérateur et Rocco Scolozzi, sur la pensée systémique.

De plus, les cours enseignés s'alignent sur le cadre de compétences Aurora et intègrent les objectifs de développement durable (ODD), permettant aux étudiants de s'emparer d'outils puissants pour relever les défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.