• Aurora,
  • International,

Workshop Aurora à Naples : appel à participation ouvert jusqu'au 30 avril 2024

Publié le 29 mars 2024

Le 30 mai 2024 à Naples se tiendra le premier workshop Aurora sur la vulnérabilité. Cette journée est ouverte aux étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels travaillant sur la vulnérabilité. Vous souhaitez participer et/ou proposer une intervention ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2024.

UPEC_Aurora_Appel_participation_workshop_Naples
Date limite d'inscription : 30 avril 2024
Remplir le formulaire d'inscription

La vulnérabilité : un sujet de science et de société

Des éléments tels que les facteurs physiques, émotionnels, sociaux, économiques ou environnementaux peuvent fragiliser les populations et engendrer de la vulnérabilité.
Dans le cadre du programme Aurora 2030, les universités membres de l'alliance européenne s'engagent à encourager la collaboration et le partage de travaux afin de relever les défis sociétaux, pour mettre la science au service de la société.
C'est dans le but de relever ce défi sociétal et de faciliter une discussion approfondie sur les approches de la vulnérabilité que le groupe de travail 2.3 "Santé et bien-être", coordonné par l'UPEC, organise son premier workshop à Naples, le 30 mai 2024.

Consulter le programme provisoire et les détails de l'événement

Participation au workshop

Ce workshop accueille tous les étudiants, personnels, enseignants-chercheurs et doctorants travaillant sur la vulnérabilité et souhaitant échanger sur les différentes approches pour enseigner ce sujet.
Nous encourageons les membres d'Aurora ainsi que la communauté dans son ensemble à soumettre des propositions d'interventions, et à prendre part activement aux tables rondes et conférences.

Pour participer, inscrivez-vous jusqu'au 30 avril en remplissant le formulaire suivant :

Le lien de connexion pour assister à distance se fait sur demande.

L'UPEC dans l'alliance Aurora

L'UPEC a adhéré en tant que membre associé de l'Alliance Aurora en novembre 2023. Cette adhésion s'inscrit dans une vision stratégique commune concernant l'avenir de l'enseignement supérieur et de la recherche en Europe.

En savoir plus sur l'UPEC dans l'alliance Aurora