• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Les mémos de l’orientation - Des webinaires d’information pour les lycéens

Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 12 novembre 2021

L'UPEC organise un cycle de webinaires pour informer les lycéens et leurs parents sur son offre de formation et les accompagner dans leur orientation.

Dès le mois de novembre, les lycées accompagnent leurs élèves dans le cadre de semaines de l’orientation. L’UPEC propose aux lycéens mais aussi à leurs parents de participer à trois rendez-vous d’orientation exclusifs pour comprendre comment et où entrer en licence à l’UPEC.

Les mémos de l’orientation sont des conférences suivies d’échanges en ligne animées par le pôle Information-Orientation-Réussite en Licence du SCUIO-BAIP.

Elles visent à apporter :
  • une information claire et objective sur l’ensemble de l’offre de formation (licences vs. autres formations).
  • un conseil sur les formations que vous avez l’intention de choisir : attendus, contenus des formations, débouchés professionnels.
  • une expérience de la prise d’informations lors d’un évènement.
Pour permettre à chacun d’y participer et d’en tirer le meilleur profit, prenez connaissance du programme et préparez votre participation.

Programme

Trois après-midis dédiés aux lycéens de Terminale pour comprendre comment s’orienter en licence.

- LAS, sciences et technologies, STAPS
1er décembre 2021
> Les mémos de l’orientation : Sciences et technologies, STAPS, licences accès santé
S'inscrire