• Orientation,
  • Formation,

Dans Parcoursup, choisissez l'UPEC du 20 janvier au 29 mars !

Publié le 20 janvier 2021

Les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation ont jusqu'au 29 mars 2022 pour formuler leurs vœux de poursuite d’études sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur : Parcoursup.

Parcoursup 1200x800 - Actu

du 20 janvier 2022 au 29 mars 2022

Parcoursup est le portail de candidatures post-bac dans l'enseignement supérieur. C'est une étape obligatoire pour vous inscrire en première année à l'UPEC.

La plateforme en ligne Parcoursup vous permet de vous informer sur les formations, formuler vos vœux d’études, valider et suivre vos candidatures et consulter vos résultats d'admission.

Pour qui ?

Parcoursup concerne toutes celles et tous ceux (lycéens, apprentis, étudiants en réorientation interne ou externe,...) qui souhaitent intégrer une première année d’études supérieures à la rentrée 2022.

Quand et comment ?

La candidature ou le dépôt des vœux se fait en plusieurs étapes :
  • 21 décembre : Ouverture du site d'information Parcoursup pour se renseigner sur le déroulement de la procédure et sur les formations (contenus, attendus, débouchés professionnels, critères d'examen du dossier)
  • Du 20 janvier au 29 mars : Inscription et saisie des vœux (10 vœux maximum, sans les classer) sur la plateforme Parcoursup. Possibilité également d'ajouter 10 vœux supplémentaires pour des formations en apprentissage.
  • Jusqu’au 7 avril : Constitution des dossiers et finalisation des vœux
  • Du 02 juin au 15 juillet : Accès aux décisions des établissements de formation, réponse aux propositions d’admission
  • 15 juillet : Dernier jour pour accepter une proposition d'admission reçue lors de cette phase
  • 23 juin au 16 septembre : Phase complémentaire

Pour vous aider à choisir votre formation à l’UPEC :

• Participez aux événements et dispositifs orientation organisés à l'UPEC pour vous accompagner dans vos choix :

• La journée portes ouvertes de l'UPEC : samedi 05 février 2022, découvrez nos formations, échangez avec les étudiants et enseignants-chercheurs de l'UPEC, lors de notre JPO 100% virtuelle.
  • Les accueils Parcoursup : du 02 février au 09 mars, le service orientation de l'UPEC répond à vos questions.
  • Les "Envie de savoirs" : des journées d'immersion à l'université destinées aux lycéens pour s'interroger sur leur projet de formation et s'informer sur les études universitaires.
Consultez nos catalogues de formations