• International,
  • Aurora,

Participez à la rencontre biannuelle Aurora sur "les possibilités de l'éducation internationale"

Publié le 12 avril 2023

Dans le cadre du projet d'université européenne Aurora, dont l'UPEC est membre, l’Université d’East Anglia organise la "Biannuelle de printemps Aurora" les 10 et 11 mai 2023, autour de la thématique "Les possibilités de l'éducation internationale". Cet événement est ouvert aux étudiantes et étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'UPEC.

Aurora Biannual

du 10 mai 2023 au 11 mai 2023

Lieu(x)
Evénement virtuel sur Zoom
> S'inscrire à l'événement
> Participer

Aurora, l'alliance d'universités européennes

Aurora est une alliance créée en 2020 et financée par la Commission européenne dans le cadre de l’initiative des universités européennes. En mai 2022, l’UPEC est devenue membre associé de l’Alliance à l’occasion de la biannuelle organisée à Innsbruck (Autriche). L'Alliance Aurora, composée de 9 universités à forte intensité de recherche et de 7 partenaires associés académiques et non académiques répartis dans 13 pays, ouvre la voie à une transformation de l'enseignement supérieur depuis sa création en 2020.

La rencontre biannuelle de printemps

Les 10 et 11 mai 2023, de 8h30 à 17h30, auront lieu la "Aurora Spring Biannual" : une rencontre biannuelle virtuelle organisée par l'Université d'East Anglia, permettant de mettre en relation les étudiants, les enseignants-chercheurs, le personnel académique et administratif, sur le thème "les possibilités de l'éducation internationale".

Tout au long de cet événement virtuel de deux jours, des sujets autour de cette thématique seront explorés, mis en avant par une session du mercredi 10 mai menée par Dr. Anne D'Angelo, doyenne adjointe des initiatives mondiales à la Carlson School of Management de l'Université du Minnesota.

Les points clés de l’évènement :
-    Explorer l'utilisation de l'IA/ChatGPT dans l'enseignement supérieur
-    Table ronde sur l'apprentissage international collaboratif en ligne (COIL)
-    Compétences des étudiants Aurora (BEVI, LOUIS et SEISMIC)
-    Session d'étudiants sur la santé mentale et le bien-être
-    Comment notre éducation et recherche futures s'adaptent et se développent dans un climat international en évolution
-    Projets internationaux à fort impact à l'Université d'East Anglia
-    Rétrospective et perspectives d'avenir : Réalisations de l'Alliance Aurora

> Consulter le programme complet de l’événement (EN)
> S'inscrire à l'événement
> Participer aux sessions

Pour toute question, contacter : aurora@u-pec.fr