• International,

Job étudiant : accompagnez les étudiants internationaux lors de la rentrée

Publié le 12 juin 2023

Vous avez le sens du service, une appétence pour l’international et des facilités en anglais ? Rejoignez l’équipe du Welcome Desk pour accueillir les étudiants internationaux lors de la rentrée universitaire de septembre 2023.

Welcome Desk UPEC
À l’occasion des International Welcome Days, du 4 au 22 septembre 2023, la Direction des relations internationales met en place un Welcome Desk (guichet d’accueil) et recrute des étudiantes et étudiants-référents pour accompagner les étudiantes et étudiants internationaux dans leurs démarches d’arrivée en France et à l’UPEC.

Missions

• Accueillir les étudiants internationaux et faciliter leur intégration à l’UPEC
  • Accompagner la réalisation des démarches administratives de rentrée universitaire et d’installation en France

Activités principales

• Informer sur les démarches administratives et d’installation et en accompagner la réalisation
  • Orienter vers les services de l’UPEC concernés
  • Répondre aux questions en français ou en anglais
Une session de formation est prévue avant l’ouverture du dispositif pour vous sensibiliser aux spécificités liées à l’accueil d’étudiants internationaux et vous présenter les ressources utiles à la bonne réalisation de vos missions.

Votre concours pourra être sollicité sur des tâches liées à la préparation globale et au déroulé des International Welcome Days, l’événement d'accueil des étudiants internationaux (organisation des animations, communication).

Modalités de travail

Lieu : Maison des langues et des relations internationales, campus mail des Mèches, Créteil
Dates et horaires : Du 4 au 22 septembre 2023, du lundi au vendredi de 10h à 16h

Contrat compatible avec vos études de type emploi-étudiant dans la limite de 20h/semaine.
Rémunération sur la base du SMIC horaire.

Conditions de recrutement
  • Être disponible sur plusieurs jours entre le 04/09 et 22/09/2023
  • Être inscrit administrativement à l’UPEC au moment du début de la mission
  • Pouvoir répondre aux demandes en français et en anglais (la maîtrise d’une autre langue, en particulier arabe, chinois, portugais, est un plus)
  • Être motivé, à l’écoute et respecter la confidentialité des échanges

Pour candidater

Date limite de candidature : 7 juillet 2023
Veuillez adresser votre candidature (CV + bref email exposant vos motivations et disponibilités) à international@u-pec.fr.

Si votre candidature est sélectionnée, la Direction des relations internationale vous contactera pour un court entretien de recrutement.