• Orientation,

Mardi de l'orientation : Zoom sur le programme Together in Tech

Publié le 2 avril 2024

Vous êtes étudiante en 1e ou 2e année dans une filière informatique ou numérique à l'UPEC ? Venez rencontrer l'association BECOMTECH le 16 avril pour découvrir leur programme d'accompagnement "Together in Tech".

null

le 16 avril 2024

L'association BECOMTECH

BECOMTECH est une association nationale œuvrant pour davantage de mixité dans l'informatique et le numérique. Elle accompagne sur le long terme et gratuitement des filles et des femmes étudiant dans l'informatique et le numérique ou souhaitant s'orienter dans ce secteur.

La communauté des Ambassadrices BECOMTECH rassemble 564 filles et femmes entre 15 et 25 ans, engagées pour devenir pleinement actrices de la transformation digitale et de la société de demain.

Le programme "Together in Tech"

Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement Supérieur, l'association a lancé le programme TOGETHER IN TECH ; un bootcamp gratuit intensif de 2 jours, qui se déroulera en Île-de-France au mois d'octobre 2024.

Objectifs :
  • Rencontrer des professionnels du secteur de la Tech
  • Créer des projets étudiants autour de l'égalité hommes/femmes
  • Intégrer une communauté d'entraide et d'opportunités
  • Développer de nouvelles compétences ; prise de parole en public, gestion de projet, gestion financière...
Ayant également à cœur de renforcer la place des femmes et l'inclusion dans les secteurs informatiques et numériques, l'UPEC vous invite à découvrir ce programme. Pour en savoir davantage et poser toutes vos questions à BECOMTECH, rendez-vous le 16 avril à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) !

Réunion d'information ouverte aux étudiantes de l'UPEC, sur inscription en ligne.
  Mardi 16 avril, pictogramme date de 12h à 14h
  Campus mail des Mèches - Amphithéâtre de la MIEE (plan d'accès)