- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Vous êtes ici :
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 16 |
Volume horaire TD | 16 |
Comprendre le cadre de travail de l’élève dans l’école et à l’extérieur :
• Se situer dans l’environnement scolaire.
• Situer son action dans l’organisation pédagogique de l’école
• Se situer dans un environnement social et partenarial.
• Situer son action dans des cadres de références : méthodes mobilisées par les enseignants, attendus des exercices et travaux proposés, etc.
Construire des compétences d’accompagnement :
• En mesurant les enjeux du travail personnel de l’élève
• En développant une aptitude au questionnement et à la communication
• En adoptant une posture éthique dans sa relation à l’élève, aux collègues et aux partenaires de l’école (familles)
• Eclairer l’expérience vécue dans les écoles et permettre aux étudiants d’identifier les connaissances et compétences développées et acquises au cours du stage.