Initiation à l'innovation et l'entrepreneuriat par le jeu

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 16
Volume horaire TD 16

Objectifs

Découvrir l’entrepreneuriat, ses enjeux, le déroulement d’une démarche entrepreneuriale.
S’initier aux techniques de créativité.

Connaissances - Compétences acquises
  • Faire émerger des idées nouvelles, les structurer
  • Connaitre les fondamentaux de la création d’une startup
  • Élaborer un modèle économique

Contenu

5 séances avec 5 jeux différents sur un aspect ou volet de l’entrepreneuriat et/ou de l’innovation.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu intégral (pas de seconde session)
• Nombre d'épreuves : 5
• Types d'épreuves : une évaluation différente à chaque jeu – moyenne des 3 meilleures notes retenue

Règle d’assiduité : 25% du volume max.

Régime dérogatoire : UE non accessible en régime dérogatoire

Informations complémentaires

• Nombre de groupes : 1
• Nombre d'étudiants par groupe : 16

Lieu d'enseignement
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94 000 Créteil