• Candidatures / Inscriptions,

Etudiants : candidater à l'UPEC

Publié le 7 avril 2016 Mis à jour le 19 juillet 2021

La procédure de candidature peut varier selon la formation et le régime d'inscription (formation initiale, en alternance, formation continue). Consultez les modalités de candidature indiquées sur les fiches descriptives des diplômes dites fiches formation (onglet Admission).

1200 x 800 - Candidatures à l'UPEC

ETUDIANTS DE L'UPEC

Réorientation en fin de 1er semestre pour le niveau Licence 1ère année
Candidature à partir de fin novembre jusqu'à mi-janvier
> Consulter les modalités de réorientation

Réorientation en fin d'année universitaire pour le niveau Licence 1ère année
Candidature à partir de mi-janvier sur Parcoursup

Candidature en DUT 2 / DEUST 2 / Licence 2 / Licence 3
Candidature à partir du 15 février sur E-candidat
Attention ! Certains diplômes de l’UPEC proposent des modalités de candidature hors E-Candidat. Si vous ne trouvez pas le diplôme dans lequel vous souhaitez vous inscrire sur la base E-Candidat, consultez les modalités de candidature publiées sur l’onglet "Admission" de la fiche formation du diplôme concerné.

Candidature en Licence professionnelle
• Licences professionnelles des IUT de Créteil-Vitry et IUT de Sénart-Fontainebleau : candidature à partir du mois de février sur Canel
• Autres licences professionnelles : candidature à partir de début mars sur E-candidat

Candidature en Master
Candidature à partir de début mars sur E-candidat
Si vous ne trouvez pas le diplôme dans lequel vous souhaitez vous inscrire sur la base E-Candidat, consultez les modalités de candidature publiées sur l’onglet "Admission" de la fiche-formation du diplôme concerné.
> S'informer sur trouvermonmaster.gouv.fr
> Connaître les capacités d'accueil, les pré-requis et critères d'examen des dossiers, les dates de candidatures de l'UPEC [PDF]

Autres diplômes (DU / CU / DIU / CAPACITES)
Consultez les modalités de candidature sur les fiches formation des diplomes concernés

ETUDIANTS EXTERIEURS A L'UPEC

Candidature en DUT 2 / DEUST 2 / Licence 2 / Licence 3 / Master 1 / Master 2
Candidature à partir de début mars sur E-candidat

Candidature en licence professionnelle

Autres diplômes (DU / CU / DIU / CAPACITES)

ETUDIANTS DE CPGE

L'UPEC a signé des conventions de partenariat avec les lycées de l'Académie de Créteil pour faciliter les démarches administratives et mettre en place des passerelles pédagogiques entre les classes préparatoires et l'université.
> Consulter les modalités d'inscription