Permanence juridique de l'UPEC : consultation gratuite et anonyme tous les lundis

Publié le 18 octobre 2021

La permanence juridique, mise en place par le service Vie de Campus et le CIDFF, vous accueille au sein du service Vie de Campus, tous les lundis de 9h00 à 12h00. Un juriste répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches.

du 25 octobre 2021 au 26 octobre 2021

Lieu(x)
Service Vie de Campus
Campus Centre de Créteil
Niveau dalle

La permanence juridique de l'UPEC propose aux étudiants et aux personnels  de l'université une information juridique gratuite et anonyme, dans tous les domaines du droit.

Chaque lundi, une juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF) vous accueille au sein du service Vie de campus et vous informe sur vos droits, répond à vos questions juridiques en droit des étrangers, droit du travail, droit de la famille, droit des contrats, etc.

Vous serez également accompagné dans vos démarches en cas de différend avec votre employeur ou votre bailleur ou si vous avez des interrogations sur une démarche à entreprendre au Tribunal.

MODALITÉS

La permanence est assurée tous les lundis de 9h00 à 12h00, sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez prendre rendez-vous par mail à permanencejuridique@u-pec.fr en indiquant :

• vos nom et prénom
  • votre statut (étudiant ou personnel)
  • le site/campus sur lequel vous étudiez/travaillez
  • numéro de téléphone
  • objet de votre demande

Un mail de confirmation vous sera envoyé rapidement.