Permanence juridique de l'UPEC : consultation gratuite et anonyme

Publié le 13 octobre 2023

La permanence juridique, mise en place par le service Vie de Campus et le CIDFF, vous accueille au sein du du service Vie de campus ou par téléphone, un lundi sur deux, de 9h30 à 12h30. Un juriste répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches.

le 23 octobre 2023

Lieu(x)
Service Vie de campus
Campus centre
La permanence juridique de l'UPEC propose aux étudiants de l'université une information juridique gratuite et anonyme, dans tous les domaines du droit.

Un lundi sur deux, une juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF) vous accueille au sein du service Vie de campus ou par téléphone et vous informe sur vos droits, répond à vos questions juridiques en droit du travail, droit de la famille, droit des contrats, etc.

Vous serez également accompagné dans vos démarches en cas de différend avec votre employeur ou votre bailleur ou si vous avez des interrogations sur une démarche à entreprendre au Tribunal.

MODALITÉS

La permanence est assurée un lundi sur deux, de 9h30 à 12h30, sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez prendre rendez-vous par mail à permanencejuridique@u-pec.fr en indiquant :

• vos nom et prénom
  • votre numéro étudiant
  • numéro de téléphone
  • objet de votre demande

Un mail de confirmation vous sera envoyé rapidement.