• Formation,

Nouvelles formations au sein de l’UFR de sciences économiques et de gestion

Publié le 19 juin 2018

L’offre de formation du Département d’économie et de l'IAE Gustave Eiffel de l'UFR de sciences économiques et de gestion sera renforcée dès la prochaine rentrée universitaire.

Nouvelles formations pour les étudiants

Offre de formation du département d’économie

Afin de mieux répondre aux évolutions du monde professionnel et de continuer à garantir aux diplômé.e.s une intégration de qualité au sein des entreprises, le master « Master Monnaie, banque, finance, assurance parcours Banque» du département d'économie est désormais scindé en deux parcours distincts, l'un et l'autre en formation en apprentissage :
•  « Analyse de crédit, de marché et conformité »
•  « Analyse des risques et modélisation »

Les recruteur.euse.s, les partenaires tels que Région Île-de-France, le CFA Sup2000 et les étudiant.e.s ont unanimement salué cette réponse à un secteur particulièrement véloce et constamment à la recherche d'expert.e.s aux compétences actualisées.

Nouvelle offre de formations de l’IAE Gustave Eiffel

L'IAE Gustave Eiffel propose désormais un master « Management de projets et de la qualité » en apprentissage et dont les cours se dérouleront à la Maison de l'innovation et de l'entrepreneuriat étudiant (MIEE). Alors même que l'IAE vient une nouvelle fois de bénéficier avec succès d'un audit qualité, ce nouveau cursus s'avère particulièrement bienvenu.

En septembre également, l'IAE accueillera la nouvelle promotion de la Licence "informatique et management", première étape vers la construction d'une offre attractive en management des systèmes d'information, parachevée par un master en 2020 qui s’effectuera en alternance. Avec cette filière forte d'une équipe compétente et reconnue, l'IAE Gustave Eiffel est désormais présent sur 3 campus de l'UPEC : mail des Mèches, Sénart-Fontainebleau et Saint-Simon.

> Scolarité de l’UFR de sciences économiques et de gestion