• Bibliothèque,
  • Culture,

Exposition photos : Portraits d'étudiants, voyage à travers le regard

Publié le 15 septembre 2023

A l'occasion du forum de rentrée "Bienvenue à l'UPEC", la BU du Campus Centre accueille une exposition de portraits photographiques.

du 4 septembre 2023 au 29 septembre 2023

Lieu(x)

L'EXPOSITION

Le portrait est la représentation d'un être physique particulier dont il cherche la ressemblance et l'exactitude. C'est "l'image donnée d'une personne par la peinture, le dessin, la sculpture ou la photographie", "portrait" de l'ancien français "portraite", "dessiner comme étant" (définition Petit Larousse).

Et c'est ce qu'ont voulu faire les organisateurs de cette exposition, dévoiler et figer sur photographie le visage de celles et ceux qui font vivre, chaque jour, notre université : nos étudiantes et étudiants. Les montrer dans leurs différences et dans leur singularité, dans leur diversité et exposer ce qui fait la richesse de notre établissement.

Voyagez à travers le regard de nos étudiantes et étudiants !

A travers un jeu d'ombre et de lumière, les 29 portraits se dévoilent dans un style minimaliste contrasté où le noir et blanc sculpte le modèle et donne de la profondeur à l'image. Il s'agit de laisser passer des éclats de lumière pour donner toute leur place aux expressions et aux traits du visage.

+ D'INFOS

A l'initiative de Bruno et Sandy Rossi, cette exposition voit le jour en avril 2023 à l'occasion de la 5ème édition du Festival culturel de l'UPEC
  • Commissaire d'exposition : Sandy Rossi
  • Photographe : Bruno Rossi