• Erasme,
  • Vie de l'établissement,

Appel à projets transformants Erasme : candidatez pour rejoindre le groupe d'experts

Publié le 8 janvier 2024

Au travers d’Erasme, l’UPEC soutient les initiatives transformantes de ses communautés. Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la société, du territoire, de l’université ? Du 8 au 28 janvier 2024, déposez votre candidature pour rejoindre le groupe d’experts qui évaluera les projets transformants Erasme !

null

du 8 janvier 2024 au 28 janvier 2024

Erasme

Depuis mai 2022, l’UPEC déploie le programme ERASME afin de devenir l’université engagée de référence, une université centrée sur les défis des transformations sociétales et environnementales, une université en lien étroit avec son territoire. Avec Erasme, la communauté UPEC vise à approfondir et améliorer l’exercice des missions de l’université au travers de 4 objectifs :

• Repenser la formation, favoriser les réussites étudiantes et rendre l’université plus inclusive
  • Relier étroitement recherche et défis sociaux et environnementaux et partager la recherche, ses résultats et ses méthodes
  • Engager les partenaires et les communautés
  • Contribuer à une société plus juste et plus écologique

Les actions conduites tout au long du programme Erasme seront co-construites avec l’ensemble des partenaires et des communautés. Elles produiront des effets concrets au bénéfice du territoire et de la société.

Contribuer à une société plus juste : appel à candidatures

Cet appel à candidature est l’opportunité offerte à toutes les communautés UPEC de collaborer ensemble pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux, pour construire l’université engagée de demain !

La transformation voulue par le programme Erasme prend source dans la composition du Groupe de Travail Evaluation Erasme (GTEE) qui viendra en appuis des instances universitaires pour identifier les projets lauréats. En effet, le GTEE sera composé de 12 membres, qui représentent les différentes communautés internes de manière parfaitement symétrique :

• 4 enseignants chercheurs
  • 4 étudiants
  • 4 personnels BIATSS
Le GTEE aura pour mission d’évaluer les projets sur la base des avis des rapporteurs externes afin de proposer aux instances universitaires un avis sur les projets en lice pour devenir lauréats. Les membres du GTEE seront mobilisés :

• le 27 Février 2024 sur le temps de la pause repas (sur Teams) : cette réunion nous permettra de vous expliquer comment accéder aux dossiers projets et ce qui est attendu du GTEE
  • le 14 Mars 2024 de 9h00 à 12h30 pour l’arbitrage des projets lors d’une réunion en présentiel

Déposez votre candidature !

Vous souhaitez participer à l’évaluation des dossiers, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Transmettez-nous un email contenant les éléments de motivations à votre candidature à l’adresse aap-erasme@u-pec.fr avant le 28 janvier 2024 à 23h59 (Heure de Paris).

Pour toute question ou accompagnement, contactez-nous : aap-erasme@u-pec.fr