• Vie étudiante,
  • Vie associative,

Budget participatif étudiant, votez pour vos projets préférés !

Publié le 13 mars 2023

De janvier à mars, l'UPEC donnait la parole à ses étudiantes et ses étudiants sur sa plateforme participative. Du 13 mars au 10 avril, votez pour vos 3 projets préférés !

BPE23_vote

du 13 mars 2023 au 10 avril 2023

Votez pour vos projets préférés sur jeparticipe.u-pec.fr

La plateforme

Cette année, la commission CVEC de l’UPEC a mis en place la 3ème édition de son budget participatif étudiant. De novembre à décembre, les étudiantes et étudiants de l'UPEC avaient la parole pour proposer leurs projets et améliorer la vie étudiante et de campus à l'UPEC.

De janvier à mars de nombreux étudiants ont participé à la première phase du projet !  Une vingtaine de propositions ont été déposées sur la plateforme.

Des projets qui vous ressemblent

La commission CVEC s’est réunie pour déterminer les projets réalisables et nouveaux à l’UPEC, et 8 projets ont été identifiés pour être soumis au vote des étudiants. A vous de choisir vos 3 projets préférés pour votre vie étudiante et de campus !

Votez sur la plateforme

En savoir plus sur la CVEC

La Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) a été mise en place à la rentrée 2018 afin de renforcer l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Elle vise également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé, réalisées à l’intention des étudiants tout au long de l’année. Avec la CVEC, chaque étudiant participe à l’amélioration de la vie de son campus. Les premiers bénéficiaires de la CVEC c’est vous !