• Vie étudiante,
  • Vie associative,
  • Bourses et aides financières,

Associations étudiantes : labellisation 2020-2021

Publié le 25 juin 2020

Votre association est domiciliée à l'UPEC et participe activement à la vie de campus ? Pensez à la labelliser pour l'année 2020-2021 ! Date limite de dépôt des dossiers le 31 août 2020.

Labellisation2019
Labellisation2019

Pourquoi se faire labelliser ?

La labellisation a pour objectif de valoriser les associations étudiantes dynamiques qui participent à l’animation du campus, en leur octroyant différents avantages, notamment :
 
  • une subvention de fonctionnement (forfait de 500 euros ou 1 000 euros et jusqu'à 2 000 euros maximum en cas de demande spécifique, en fonction des besoins définis dans un budget prévisionnel, établi pour l'année universitaire);
  • un espace de travail partagé ou un local au sein d'un campus en fonction des disponibilités;
  • un soutien logistique, matériel et de communication ;
  • des formations à la conduite de projets.
En 2019-2020, 10 nouvelles associations ont été labellisées à l'UPEC et ont chacune obtenu un financement de fonctionnement annuel leur permettant de dynamiser leur vie associative. Aujourd'hui, 32 associations sont labellisées au sein de l'université. 

Pour obtenir la labellisation, les associations doivent respecter toutes les conditions d'obtention de la labellisation, ainsi que le règlement intérieur de l'université et celui des associations. 

Le renouvellement de la labellisation suppose, quant à lui, la présentation du rapport d'activité et du bilan financier de l'année
 

Comment se faire labelliser ?

Envoyez un mail à association@u-pec.fr pour obtenir les documents nécessaires à la demande de labellisation. Les dossiers seront à retourner à cette même adresse au plus tard le 31 août 2020. Les demandes seront étudiées par une commission en septembre 2020.
 

En savoir plus

Document relatif à la labellisation des associations étudiantes, qui a été voté en CFVU le 01 juillet 2019.
Règlement des associations, voté en CFVU le 12 juin 2017.