• Entrepreneuriat,

3 étudiants-entrepreneurs de l'UPEC lauréats de l'appel "Booste ton projet" du PÉPITE 3EF

Publié le 17 juin 2021

L’appel à candidatures" Booste ton projet" co-porté par le PÉPITE 3EF et la Région Île-de-France a permis à 3 étudiants-entrepreneurs de l’UPEC de recevoir un financement de 3000 euros pour développer leurs projets.

Booste ton projet lauréats
Le PÉPITE 3EF et le Conseil régional d’Île-de-France lançaient en mai dernier un appel à candidatures pour favoriser le développement de projets des étudiants-entrepreneurs du PÉPITE 3EF. Les candidats sélectionnés ont ainsi reçu 3000 euros pour financer leurs projets. Trois étudiants-entrepreneurs de l'UPEC font partie des heureux lauréats.

Les lauréats

• Stanislas Charles, étudiant en M1 Commerce International à l’AEI International School, récompensé pour sa ligne de papeterie Mind on Paper.

•  Teddy Djelil, étudiant à l’EUP en M2 Urbanisme et Aménagement parcours Habitat et Renouvellement Urbain, récompensé pour son projet "Les toits verts", une offre de logements éco-responsables aux loyers modérés destinés aux étudiants.

•  Alexandre Loucano, étudiant en M2 Innovation et Création d’Entreprise de l’IAE Gustave Eiffel/FSEG récompensé pour son projet de plateforme de voyage intelligente Haddict.

Félicitations aux lauréats !

Le PÉPITE 3EF

Le PÉPITE 3EF (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), créé en 2014, est un dispositif fédéral qui regroupe 6 établissements, dont l’UPEC, autour de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour principales missions :
  • La sensibilisation du plus grand nombre d’étudiants possible à l’entrepreneuriat en organisant des actions de sensibilisation comme "Tous sensibilisés !" dans le cadre du dispositif "Tous Créatifs!" ou en soutenant les actions de sensibilisation menées par les établissements eux-mêmes
  • L’accompagnement de jeunes porteurs de projets bénéficiant du statut national étudiant-entrepreneur (SNEE)
  • La gestion des étudiants-entrepreneurs inscrits au D2E (Diplôme d’Etablissement Etudiant-Entrepreneur)
  • La coordination d’actions avec les autres PÉPITE, notamment en Île-de-France