• Pédagogie,

Un plan de développement professionnel pour les enseignants de l’UPEC

Publié le 21 janvier 2021

Le CIDP propose aux enseignants et enseignants-chercheurs de l'UPEC un plan de développement professionnel dans lequel des formations pourront être choisies tout au long du semestre. Elles porteront notamment sur les scenarii et modalités pédagogiques ainsi que sur les dispositifs numériques.

formation
Les activités proposées dans le cadre de ces ateliers permettront aux enseignants et enseignants-chercheurs de découvrir et de tester de nouvelles pratiques.

A travers ces ateliers, le CIDP vous propose d’interroger les thématiques suivantes :
  • Découvrir les fonctionnalités de la nouvelle plateforme de cours en ligne (Eprel V2) ;
  • Savoir enseigner et apprendre en ligne ;
  • Soutenir les apprentissages des étudiants ;
  • Evaluer les apprentissages des étudiants ;
  • Redynamiser son enseignement ;
  • Diversifier et enrichir ses pratiques ;
  • Créer des supports pédagogiques ;
  • Expérimenter des pédagogies actives dans les nouveaux espaces d’apprentissage.
Au-delà du cadre conceptuel, seront très fortement privilégiés les temps de réflexion et d’échanges entre pairs afin de partager les connaissances et les expériences de tous les participants.

Pour en savoir plus, découvrez le plan de développement professionnel pour les enseignants de l’UPEC proposé par le CIDP pour cette année 2021.