Retour sur la Première édition de la Nuit des Chercheurs

Publié le 30 janvier 2023

Le vendredi 27 janvier 2023 a eu lieu la première Nuit des Chercheurs organisée par le STBDE, l'association étudiante de la faculté des sciences et technologie. L'objectif était de promouvoir les débouchés du milieu scientifique auprès des étudiants de la composante en présence de professionnels.

Nuit des chercheurs

le 30 janvier 2023

Lieu(x)
UPEC - Campus Centre
Restaurant universitaire La Pointe Jaune (1er étage)
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
L'événement a pris la forme d'un forum avec différents stands représentant de nombreux domaines et métiers scientifiques.

Il a rassemblé plus de 170 étudiants et 25 intervenants issus de 10 organismes différents : IMRB (Institut Mondor de Recherche Biomédicale) ;  ICMPE (Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est) ; IEES Paris (Institut d'Écologie et des Sciences de l'Environnement de Paris) ; LAMA  (Laboratoire d'Analyse et de Mathématiques Appliquées) ; LACL (Laboratoire d'Algorithmique, Complexité et Logique) ; LEESU (Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains) ;  LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques).

L'OSU-EFLUVE était également présent, de même que l'École nationale des Ponts et Chaussée ou encore la Gendarmerie nationale.

Un buffet a été proposé à l'ensemble des participants, étudiants comme professionnels.

Ce projet, qui a demandé plusieurs mois de préparation au STBDE, a été réalisé avec le soutien de l'UPEC, de la faculté des sciences et technologie et du CROUS.

Nuit des chercheurs Nuit des chercheurs
Contact :