- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Publié le 9 juin 2017
Rose-Marie Garcia, enseignante d'anglais à l'IUT de Sénart-Fontainebleau, nous explique comment elle a mis en place sa classe inversée avec ses étudiants sur le thème du "job interview".
Rose-Marie Garcia, enseignante d'anglais à l'IUT de Sénart-Fontainebleau en licence professionnelle "Métiers du commerce International", nous présente dans cet épisode de "Mon projet pédagogique en 180s" (#MPP180) comment elle a mis en place sa classe inversée pour faire travailler les étudiants sur le thème du "job interview".
La classe inversée repose sur la mise à disposition de ressources pédagogiques en amont du cours, afin de laisser plus de place à l'interaction en classe. Cette approche pédagogique permet notamment de faire passer la partie transmissive avant la classe pour pouvoir laisser plus de temps aux échanges et aux activités pendant la séance présentielle.
Si vous aussi vous souhaitez participer et valoriser une de vos initiatives pédagogiques, n'hésitez pas à nous contacter sur cidp@u-pec.fr ou sur notre compte Twitter @PedagoNum
EN SAVOIR PLUS SUR LA CLASSE INVERSÉE :
> La classe inversée selon Marcel Lebrun
> La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur par la classe inversée
> Marcel Lebrun : de la classe inversée à l'école de demain
> Ressources CANOPÉ sur la classe inversée
> La classe inversée comme approche pédagogique en enseignement supérieur : état des connaissances scientifiques et recommandations
LES AUTRES MPP180 :
> Les apprentissages par problèmes et par projets
> La classe virtuelle
> Le Gamixlab : apprendre par le jeu et la simulation
La classe inversée repose sur la mise à disposition de ressources pédagogiques en amont du cours, afin de laisser plus de place à l'interaction en classe. Cette approche pédagogique permet notamment de faire passer la partie transmissive avant la classe pour pouvoir laisser plus de temps aux échanges et aux activités pendant la séance présentielle.
Si vous aussi vous souhaitez participer et valoriser une de vos initiatives pédagogiques, n'hésitez pas à nous contacter sur cidp@u-pec.fr ou sur notre compte Twitter @PedagoNum
EN SAVOIR PLUS SUR LA CLASSE INVERSÉE :
> La classe inversée selon Marcel Lebrun
> La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur par la classe inversée
> Marcel Lebrun : de la classe inversée à l'école de demain
> Ressources CANOPÉ sur la classe inversée
> La classe inversée comme approche pédagogique en enseignement supérieur : état des connaissances scientifiques et recommandations
LES AUTRES MPP180 :
> Les apprentissages par problèmes et par projets
> La classe virtuelle
> Le Gamixlab : apprendre par le jeu et la simulation
Contact :
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF