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Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrique symbolique du politique
Publié le 1 janvier 2014
Ouvrage co-dirigé par Caroline Ollivier-Yaniv, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'UPEC et membre de l'IUF.
Date(s)
le 1 janvier 2014
Présentation de l'éditeur
Ce que le politique fait à la communication et ce que la communication fait au politique : cet ouvrage interroge le travail de légitimation des décisions politiques sous l’angle de la « communication publique ». Il en ressort que la compréhension de ce travail ne peut désormais faire l’économie d’une approche attentive à la sociologie des acteurs et à l’analyse des pratiques discursives ou sémiotiques, tant les manières de faire des acteurs sont indissociables des discours qui les fondent.
A propos des auteurs
- Caroline Ollivier-Yaniv est professeure en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris-Est-Créteil et membre de l'IUF.
- Philippe Aldrin est professeur de science politique à l’IEP d’Aix.
- Nicolas Hubé est maître de conférences en science politique à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.
- Jean-Michel Utard est professeur émérite de sciences de l’information et de la communication à l’université de Strasbourg.
Références de l'ouvrage
Editions PUR
A propos des auteurs
- Caroline Ollivier-Yaniv est professeure en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris-Est-Créteil et membre de l'IUF.
- Philippe Aldrin est professeur de science politique à l’IEP d’Aix.
- Nicolas Hubé est maître de conférences en science politique à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.
- Jean-Michel Utard est professeur émérite de sciences de l’information et de la communication à l’université de Strasbourg.
Références de l'ouvrage
Editions PUR
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